jeudi 24 janvier 2013

Le pacte des Marchombres tome 2, Ellana l'envol

Pierre Bottero
Autres romans de l'auteur : Zouck, La quête d'Ewilan tome 1 à 3, Le pacte des Marchombres tome 1 et 3, Les mondes d'Ewilan tome 1 à 3...
Synopsis :
" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "
Coûte : 16, 30 € ou 7, 70 €
449 pages
En poche et en grand format
Rageot
Sorti en 2008.

Ma critique : un très bon livre. J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, et il était difficile de faire mieux dans la suite. L'auteur y a quand même réussi et c'est un coup de coeur, qui du coup, me donne envie absolument de lire le dernier tome de la série !
  Le résumé de la quatrième de couverture, encore une fois, est très mystérieux et ne nous dévoile rien de précis. On est obligé de lire le livre si on veut en savoir plus. Je suis entrée tout de suite dans l'histoire, toujours aussi enchanteresse. Il y a une grande poésie dans le texte, ponctuée par une petite dose d'humour, qui donne un mélange fantastique ! J'en ressors et en même temps je n'arrête pas d'y repenser. De plus, il est en parallèle avec la série La quête d'Ewilan (oui, je l'ai déjà dit...) et c'est sympa de pouvoir se situer l'histoire par rapport à l'autre. Et la dernière phrase du roman ne peut que nous faire sourire si on a lu le tome 1 de l'autre saga. 
  L'univers est très bien décrit et fait rêver, et en même temps est très réaliste. Surtout avec les enseignements que Jilano apporte à Ellana quand celle-ci est encore son apprentie. On a à chaque fois une leçon à tirer de l'événement qu'on vient de lire, très subtil. Et les rebondissement ne manquent pas pour autant ! Il y en a un à presque toutes les deux pages, des très heureux et quelques tristes aussi.
  Ellana restera toujours mon personnage préféré, parce qu'elle l'héroïne de ce récit mais aussi parce que ce qui nous est dit sur elle force l'admiration. Nillem m'a bien déçu, même si ce sentiment avait déjà commencé à pointer lors de la fin du tome 1, ou même de son apparition. Par contre,j'ai beaucoup aimé le thug et ce qui lui est arrivé est assez déprimant.
  La couverture est tout simplement superbe et j’adore vraiment le style du dessinateur. La fin est pleine de suspense et donne plus que hâte de continuer cette série.

9/10
Un livre proche de la perfection !

Logo Livraddict

Lu dans le cadre de :
 

2 commentaires:

  1. Décidément, il va vraiment falloir que j'attaque cette saga un jour ou l'autre ! J'ai jamais entendu un avis négatif.. Il serait temps que je découvre ce chef d'oeuvre :p

    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te le conseille vraiment :) à bientôt !!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...