lundi 29 juillet 2013

Lucky Harbor tome 2, tendrement

Jill Shalvis
Synopsis :
La plus belle erreur qu'ils aient jamais faite...
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu'à ses sœurs, un hôtel qu'elles ont décidé de retaper.
Alors qu'elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu'ils ont partagé tant d'années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?
Coûte : 7, 60 €
365 pages
En poche
Milady romance
Sorti en 2011.

Ma critique : j'avais déjà lu le tome 3 de cette série avant d'entamer celui-ci. Plus précisément, c'est ce livre donc Éperdument, qui m'a donné envie de lire le reste de la série. Des copines sur la blogo m'avaient annoncé qu'il était encore mieux que le tome 3, alors j'avais vraiment hâte de m'y mettre. D'autant plus que la couverture est hyper belle. C'est vraiment la plus belle de la série.

  On découvre pour commencer Tara, à Lucky Harbor depuis 6 mois. Et on découvre petit à petit son passé commun avec Ford, alternant avec les souvenirs des deux héros. Dans ce roman il y a beaucoup d'action, ainsi que de multiples rebondissements inattendus : Mia, Logan etc. Ils m'ont vraiment surpris et je ne me suis pas ennuyée. Il y avait des fois où c'était très difficile de lâcher le livre, aussi. J'ai aussi beaucoup ri et à plusieurs reprises, notamment lors de la noyade de Logan, c'est un de mes moments préférés. Tout ça, je ne l'avait pas vu dans le tome 3 et en comparaison, j'ai l'impression que Jill Shalvis s'est un peu ramollit en cours de route. La fin... J'ai beaucoup aimé la demande en mariage et tout ce que les deux amoureux se disent... J'y repense encore ! Ce qu'on peut dire c'est qu'ils sont pas lents à se décider, là !
  Les personnages principaux ont été très drôles à suivre et ont une personnalité très marquée. Le caractère de Tara très stricte m'a freinée au début, mais elle finit par plus se laisser aller, ou bien c'est moi qui me suis habituée, en tout cas ça ne m'a plus dérangée par la suite ! Ford est vraiment craquant et je le préfère à Sawyer, je pense. J'ai trouvé la façon qu'ont les habitants de Lucky Harbor de se mêler de la vie des autres agaçante et très déplacée, même si ça a un grand rôle à jouer dans l'histoire. Les autres personnages, qu'on suit dans d'autres tomes, étaient aussi amusants et j'ai très envie de lire leurs aventures.
  Le style d'écriture de l'auteur est agréable, drôle et fait monter le suspense quand il le faut. ça a été une lecture très détente entre deux pavés qui a fait du bien. Pas de complications et rigolade assurée.
  Un coup de cœur pour ce deuxième tome, il ne me reste plus qu'à lire les deux autres tomes de la série, mais je ne sais pas s'ils seront à la hauteur de celui-là.
 
Ma note : 9/10
Coup de cœur !




6 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je tente cette série, ça a l'air vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup, tiens-moi au courant dès que tu l'as commencé !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Vas-y, tente le coup ^^ j'espère que ça te plaira.

      Supprimer
  3. Je compte lire le troisième tome dans la semaine =)
    J'avais beaucoup aimé ce second tome, qui comme toi, m'a fait changer d'avis sur Tara, que je trouvais très stricte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors ! Elle est super attachante en fait, comme personnage :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...