vendredi 11 octobre 2013

Dans ma boîte aux lettres [ 26 ]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 Chabert ! Un nom dur à porter pour cet homme foudroyé. Célèbre, certes, mais qui passe désormais pour un imposteur. Car Chabert, colonel, comte d'Empire, est mort à Eylau, et son décès, historique, est consigné dans les actes militaires. Enseveli vivant ! Tel fut le sort de Chabert. Jeté dans une fosse au milieu des cadavres, sortant de ce charnier par miracle pour rester pendant six mois entre la vie et la mort. Un espoir ultime reste à ce malheureux : retrouver son identité. Hélas ! Enterré sous des morts, le voilà maintenant enterré sous des actes. On le croit fou. Il gêne. Même sa veuve, remariée et héritière de ses biens, souhaite le voir rentrer sous terre...


Voilà un petit IMM pour le lycée :) et vous, qu'avez-vous acheté ?

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce livre, même pas de nom...
    Et je crois que je n'ai lu aucun livre de cet auteur pour le moment...
    Je t'en souhaite une bonne lecture ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surprenant, car normalement on en entend un peu parler en cours ^^ je suis d'ailleurs en plein dans le réalisme... Merci :)

      Supprimer
    2. J'ai déjà entendu parler de l'auteur quand même ^^
      Mais jamais eu l'occasion de lire un de ses livres.

      Supprimer
    3. D'accord ^^ en tout cas je trouve ça plutôt dur à lire car on doit lire beaucoup d'aides de vocabulaire pour une seule page...

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...