mercredi 26 février 2014

Larme ultime

Shin Takabashi
Synopsis :
Frêle et timide lycéenne, Chise est amoureuse de Shuji. Rien de plus banal, sauf qu’une nouvelle guerre mondiale ébranle la planète. Le Japon est victime de sanglants raids aériens. Mais Chise n’est pas aussi fragile qu’elle n’y parait, en réalité, c’est une arme secrète, particulièrement meurtrière, œuvrant pour le compte du gouvernement.
Environ 220 a 360 pages
Edition Delcourt
 Sorti en France depuis 2003
8 tomes, série finie.


Ma critique : larme ultime est un manga que je voulais tenter depuis un moment car il avait d'excellentes notes sur livraddict et qu'il faisait partie du challenge manga. J'ai lu les 7 tomes comprenant l'histoire car le 8eme était un tome bonus et ne m'intéresse pas. Au final, je suis contente d'avoir lu ce manga, bien que je ne m'attendais pas du tout a ça.


   J'avais une idée précise de ce que je m'attendais a voir dans ce manga. Et ce que j'ai lu était très différent... Plus triste. Et beaucoup plus de sexe, surtout. C'est le principal point négatif de ce manga : l'immense proportion au sexe. Parfois c'était juste gênant. D'autres fois je n'en pouvais plus. Et je trouvais qu'alors que tout le monde était en train de mourir, que tout se rapporte uniquement a ça. C'est ce qui m'a fait desapprecier l'histoire par moments.
 Larme ultime, c'est aussi une histoire de guerre. Beaucoup de tristesse en résulte : ne vous attendez pas, en choisissant de lire ce manga, a vivre une aventure au pays des bisounours. J'en suis ressortie a chaque fois déprimée...

  Les dessins de l'auteur ne m'ont pas particulièrement plu. Je n'ai pas aimé sa façon de dessiner par moments a moitie. Il y a tout de même  quelques scènes particulièrement réussies quand l'auteur veut bien s'en donner la peine.

En lisant ces mangas, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions ; même pas a la fin, lors de la destruction du monde. La faute aux personnages, peut-être, que je n'arrivais ni a apprécier ni a comprendre.

   Bien que j'ai donné une très bonne note a cette série, je me rends compte après coup de ma déception et du fait que j'avais espéré mieux de la part de ce manga.


~ Bon livre... 8/10 ~  à  ~ Très bon livre... 9/10 ~






4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas non plus (je n'ai pas l'habitude de lire beaucoup de mangas) mais je ne pense pas le lire un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant pis, j'espère que tu découvriras bientôt un manga qui te feras plus envie !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...