vendredi 25 avril 2014

Séance vidéoludique [ 3 ]

Inventé par Saefiel, ce rendez-vous consiste à, tous les 25 du mois, faire découvrir nos découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon.

Les films que j'ai vu ce mois-ci :
  •  Monuments men : malgré quelques longueurs, je l'ai trouvé drôle (surtout l'accent français de Matt Damon) et comme j'aime bien voir des films touchants à la 2nde Guerre mondiale, je trouve ça intéressant d'en voir un parlant de l'art.
  • Kill Bill 2 : bien plus dur à voir que le 1 je trouve (surtout les scènes comme la tombe) et j'ai moins aimé que le 1, mais les combats restent supers !
  • Fiston : l'histoire est vraiment très drôle et j'ai passé un bon moment en allant le voir :)
  • Braquage à l'italienne : de l'action, il y en a :D très bien joué et mené.
  • Psychose : un film assez étrange mais le concept est sympa et Gregory Peck est vraiment super beau <3
  • Moi, moche et méchant 1 : aussi drôle que le 2 ! (oui, parce que j'ai vu le 2 avant le 1)
  • Madagascar 3 : j'ai moins aimé que les précédents, pas autant ri, dommage :/
  • Witness : il y a des moments où l'intrigue piétine mais sinon le film est très bon. Film que j'ai vu en cours durant la séquence en anglais sur les amish !
  • Haute pègre : assez bizarre comme film, mais pourquoi pas ?
  • Harvey Milk : je me suis ennuyée à certains moments, bien la biographie de sa vie soit super intéressante. Sa mort est décevante par contre, mais on ne peut pas changer dans la vraie vie, alors ^^
  • Les oiseaux : encore plus étrange que Psychose ! Je n'ai pas trop compris l'intérêt de faire un tel film, surtout que je m'attendais à des meurtres de la part d'Hitchcock. Sinon, cela se laisse regarder et fait assez apocalypse !
  • Coup de foudre à Notting Hill : très gnangnan et l’archétype de l'histoire d'amour par coïncidence. Assez ennuyant, mais j'ai fini par accrocher et il y a quelques moments plutôt marrants.  
  • The grand Budapest hôtel : ah ! Enfin, un coup de coeur que j'attendais depuis plusieurs mois (décembre, pour être précise). Bien que rien ne le laisser présager, ce film est tout simplement génial. Hyper drôle, avec une belle brochette d'acteurs, la totale.
  • Écrire pour exister :  une très belle histoire émouvante avec Hilary Swank qui est éblouissante. A voir :)
  • Mémoires d'une geisha : j'ai adoré ce film, d'une part à cause de ses décors magnifiques situés au Japon et d'autre part pour l'histoire super prenante. J'ai passé un excellent moment.
  • Kick-Ass : un film drôle même si assez con, on va dire. Je suis curieuse de voir le 2 !
  • Ridicule : un film aux jeux de mots clashs qui sont très amusants, si on arrive à en comprendre le sens ^^ 
  • Pour une poignée de dollars : ah, Clin Eastwood <3 je préfère le 3ème de cette trilogie, mais celui-ci est bien à avoir aussi.
Et vous, qu'avez-vous lu, vu et écouté de beau ce mois-ci ? 

6 commentaires:

  1. Jolie liste de films !!! :) Parmi tout ces titres, je n'ai vu que Harvey Milk que j'avais aimé sans plus, The Grand Budapest Hotel que j'ai beaucoup aimé, et Kick-Ass que j'adore ! Le deuxième est cool aussi d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour harvey milk. J'aimerais bien voir le 2, de kick-ass :D

      Supprimer
  2. Et bien, je n'en connais aucun, à part Madagascar et les Oiseaux. Cela fait longtemps, par contre, que j'ai envie de voir Psychose, avec la scène culte de la douche et tout et tout (et parce-que c'est du Hitchcock, et que je l'aime bien en réalisateur ! ^^), mais il ne passe pas souvent à la télé, et je ne l'ai pas en DVD. Et comme je n'aime pas regarder les films sur l'ordi en les téléchargeant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi pour ça que j'ai vu psychose, j'avais beaucoup entendu parler de cette scène :) s'il y a une médiathèque pas loin de chez toi tu peux l'emprunter, ça évite d'avoir à l'acheter !

      Supprimer
  3. Roooh Kick Ass c'est pas con c'est quand même un excellent film qui est dérivé d'un très bon comics qui démontre que tout le monde peut avoir l'âme d'un super héros :3 Bon après je sais qu'il a fait polémique mais je l'ai aimé. J'ai hâte de voir Monuments Men. En tout cas c'est impressionnant le nombre de films que tu as vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ya certains moments délirants, quand même :) je n'ai pas lu le comic, mais j'aimerais bien !
      Avec les vacances et les sorties entre amies, c'est un peu plus compréhensible, non ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...