vendredi 11 avril 2014

Touch tome 1

Jus Accardo
Synopsis :

Deznee, 17 ans, vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d’une de ses balades nocturnes. Kale se révèle plus bizarre qu’elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s’il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement… Lorsque le père de Deznee se retrouve nez-à-nez avec Kale et qu’il dégaine une arme, Deznee décide de fuir. Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s’en servir comme armes. Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n’a jamais parlé à personne. Et si elle faisait partie du plan de son père… ? Touch nous embarque ! De l’action, du suspense, du romantisme, des personnages charismatiques et des dialogues efficaces : sans doute l’un des meilleurs romans ados de l’année. RT Book Reviews De l’action de la première page à la toute dernière phrase ! Coffee Time Romance Jus Accardo est née à New York et vit aujourd’hui au milieu de nulle part, où elle écrit. Touch, son premier roman, est le premier tome d’une trilogie.
Coûte : 14, 90 €
377 pages
En grand format
Albin Michel
Sorti en 2012.

Ma critique : ce livre quand je l'ai vu pour la première fois, ne m'attirait pas plus que ça. Certes, la couverture possédait de très belles couleurs et j'ai appris à l'apprécier, mais sans plus. J'ai tout de même décidé de le lire et malgré quelques petits défauts dérangeants, ce roman m'a surpris et j'ai passé un agréable moment !

  Deznee est une ado rebelle qui n'en fait qu'à sa tête. Son seul but dans la vie ? Rendre son père dingue. Quand elle rencontre un garçon qui a une relation très étrange avec son père, elle saute sur l'occasion et s'implique dans l'histoire. 
Le début fut assez brutal car on sent déjà une forte personnalité chez l'héroïne et un côté je-m'en-foutiste assez énervant. Mais les aventures arrivent bien vite et ma curiosité l'a emporté, je me suis laissée prendre par l'action. Celle-ci est bien présente et c'est le point fort du roman. Cependant, le roman faisait beaucoup penser à Insaisissable et à X-men. Pas très inventif de ce côté-là, donc. Mais l'intrigue tient en haleine et c'est le principal.
Révéler quelle entreprise est Denazen où l'on garde des personnes ayant des pouvoirs en les retenant si besoin est par la force ou tout simplement à l'aide de propagande était une bonne idée. C'était un des aspects les plus intéressants du roman et j'espère que dans les tomes suivants Dez et ses amis réussiront à détruire cette entreprise.

  Les personnages m'ont un peu plus ennuyés. Dez, en n'en faisant qu'à sa tête, se révèle lourde et difficilement supportable. Son humour est parfois drôle, mais pas toujours. Heureusement qu'elle se rattrape par moments avec sa générosité et son dévouement envers Kale.
Kale est un personnage plutôt attachant bien qu'ambigu. Les autres personnages ne se remarquent pas trop, ou assez peu, ils n'ont pas tellement le temps de faire leurs preuves.
Quant au père de Dez, c'est assez rare de voir un méchant avec un coeur aussi dur que le sien. Il est également très intelligent, ce qui donne l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur Dez et gagnera toujours. C'est pour cela que la bataille finale m'a un peu déçue, je l'ai trouvé trop bâclée.

  Je n'ai pas non plus beaucoup aimé le style, en rapport justement avec le caractère de Dez. Le style de l'auteur est simple, jeunesse, pessimiste et assez agaçant par moments.

  Une lecture plus sympa que ce à quoi je m'attendais : je n'ai pas vraiment accroché avec les différents personnages et le style d'écriture, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et ses différentes intrigues. Je suis donc très curieuse de lire la suite !

 
~ Bon livre... 8/10 ~

26/35
 

10 commentaires:

  1. J'ai bien aimé mais j'ai été vachement déçue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je m'attendais à pire que ça au début, donc j'ai été plutôt surprise ^_^

      Supprimer
  2. Je ne m'attendait pas trop à ça, le résumer ne m'avait pas attiré mais peut-être que finalement je vais le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était aussi mon cas, mais finalement j'ai plutôt bien apprécié ^^

      Supprimer
  3. J'aimerai assez le lire mais je n'aime pas la couverture '_' Peut être que je le chercherai en VO :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus au début je ne l'aimais pas, mais à la longue je l'ai trouvé un peu plus belle ! ^^ je ne sais pas du tout comment est sa couv' en VO, par contre.

      Supprimer
  4. J'ai vraiment envie de le lire, il est dans ma PAL!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...