samedi 9 août 2014

Night school tome 4, résistance

C. J. Daugherty
Synopsis :

Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…

Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?

D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...
Coûte : 17, 90 €
395 pages
En grand format
Robert Laffont -collection R
Sorti en 2014.

Mes autres avis sur la série : tome 1 - tome 2, héritage - tome 3, rupture -
/ !\ attention, risque de spoilers sur les tomes précédents et celui-ci / !\

Ma critique : ah que je l’attendais, ce 4ème tome ! Vous le savez peut-être (ou pas), j’adore cette série et le tome 3 s’était terminé sur une note particulièrement morose pour le camp d’Allie… La couverture est toujours aussi belle et le résumé fait envie, même s’il promettait aussi un tome assez triste.
  Allie a fui Cimmeria avec son amie Rachel, et on les retrouve maintenant dans le sud de la France, chez Sylvain. J’avais déjà remarqué ça dans les précédents tomes, mais je dois dire qu’il y a pas mal de préjugés sur les français (même si c’est sympa pour nous !)…

  Celle-ci, retrouvée par Nathaniel, est contrainte de retourner à Cimmeria. Là-bas, peu de chose vont bien. Ça m’a fait plaisir de retrouver l’école où se passe d’habitude l’action. Cependant, dans ce tome-ci les personnages semblent vaincus, et je ne savais pas trop où l’auteur voulait nous mener. Si la première moitié du livre ne contient pas beaucoup d’action, elle est quand même intéressante, je ne me suis pas ennuyée et cette partie prépare la deuxième.

  La deuxième partie, donc, est beaucoup plus forte en action et adrénaline. Si vous avez lu au moins deux tomes de la série, vous savez qu’il y avait dans l’école une taupe, cachée parmi tous les élèves, professeurs et gardes. Et ça y est, le suspense est levé ! Je dois dire que je ne suis pas surprise, je m’y attendais depuis le tome 2 et cela pour deux raisons précises.

  Concernant l’histoire d’amour, ou plutôt le triangle amoureux, ça tournait encore une fois en rond. Dans les précédents tomes, Allie était sortie pas moins de deux fois avec chacun des deux garçons, Sylvain et Carter. Rebelote pour cette fois mais disons que la fin m’a plu pour cela… Et qu’apparemment Allie semble être enfin fixée !

  La fin est particulièrement surprenante et il était impossible que je lâche le livre, je voulais absolument savoir. Comme je m’y attendais, la toute fin est vraiment dégoûtante de la part de l’auteur. Ça ne se fait pas ! Mais je l’adore quand même, cette auteure, merci à elle pour avoir écrit cette série. Bref, l’attente jusqu’au tome 5 va être longue, très longue à attendre. J’espère que C. J. Daugherty ne me décevra pas et que ce final me surprendra et me plaira.

  Encore une fois un grand plaisir de retrouver Allie que j’apprécie toujours autant. Certes, il y a quelques fois où elle ne s’est pas montrée à la hauteur, mais je trouve encore qu’elle fait preuve de courage. J’ai trouvé du plaisir à retrouver également Sylvain, Carter, Rachel, Zoe, Nicole et… Katie. Oui, Katie. Que l’on découvre enfin réellement, et j’espère que ça continuera comme ça dans le tome 5.
  Au début de la série, je n’aimais pas du tout Sylvain, mais je dois dire que là il s’est largement rattrapé. Néanmoins, je suis toujours de la team Carter. Je trouve dommage par contre le comportement de Rachel, assez ambigu et qui semble s’éloigner d’Allie.

C. J. Daugherty a un réel don pour rendre ses histoires intéressantes même quand l’intrigue piétine un peu. C’est pour ça que, quoi qu’il arrive, je lirai toujours ses livres. Pas un instant je me suis ennuyée et l’écriture m’a encore une fois beaucoup plu.

  Un quatrième tome aussi bon que les précédents, un livre que j’ai adoré ! Mais quelle fin, je crois que je n’arriverai pas à m’en remettre… Plus qu’à attendre début 2015, j’espère que ce sera un beau final. Je pense que vous l’aurez compris, je vous conseille vivement de lire cette série.


 ~ Très bon livre... 9/10 ~ 



8 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire ce tome 4, il faut absolument que je le lise bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de voir ce que tu vas en penser ! Bonne lecture :)

      Supprimer
  2. Totalement d'accord avec toi !
    La fin est totalement ÉNERVANTE non mais vraiment vraiment ÉNERVANTE :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je m'y attendais, c'est pour nous obliger à attendre le 5 j'imagine ^^ ah la la, horrible...

      Supprimer
  3. Je vais lire ce quatrième tome très vite ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps mais je dois encore le chroniquer. Pour ma part, j'ai adoré, mais un peu moins que les autres. Pour moi, le premier est mon gros coup de coeur, un de mes livres préférés de tout les temps ツ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour aucun des livres, du coup c'est un peu plus égal dans mon avis, mais je comprends, après un super tome c'est parfois dur d'égaler ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...