mercredi 25 février 2015

Séance vidéoludique [ 12 ]

Inventé par Saefiel, ce rendez-vous consiste à, tous les 25 du mois, faire découvrir nos découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon.
 
 Les films que j'ai vu ce mois-ci :
  •  Hors de prix : une petite romance sympa, et surtout très marrante :D parfaite pour passer la soirée !
  • Memento : j'aie beaucoup le principe de remonter le fil de l'histoire comme le metteur en scène l'a fait, mais... La fin. Tout allait bien jusqu'à ce que certains passages de la fin rendent le tout beaucoup trop troublants que ça me plaisent. Du Christopher Nolan, quoi. 
  • Mission : film conseillé pour comprendre la relation jésuites/jansénistes (mais en fait pas vraiment). J'ai bien aimé la façon de jouer de Jérémy Irons et le film rend bien le côté pathétique du combat inégale entre les indiens et les portugais/espagnols.
  • Souvenirs de Marnie : j'ai bien aimé les dessins des personnages, mais moins les décors, je trouvais qu'il manquait quelque chose par rapport à ce que j'étais habituée de la part du studio Ghibli. L'histoire m'a énormément troublé et j'ai eu du mal avec, jusqu'à la fin où à l'inverse de memento j'ai beaucoup aimé et qui m'a réconcilié avec cette histoire. au final c'est une belle histoire même si j'ai été déçue par certains côtés.
 
La musique que j'ai écouté :
Surtout Heart Elastic de Sia :3 mais aussi Meghan Trainor, All about that bass.
 

 (par contre je n'aime pas le clip ^^) 
 
Voilà voilà pour cette fois.
Je pense que le mois prochain sera complet, avec toutes ces sorties de film trop tentantes : imitation game, divergente 2, amercian sniper, les nouveaux sauvages, into the woods et encore plein d'autres ! ^^'
Et vous, qu'avez-vous vu ? 

24 commentaires:

  1. Divergent 2 !!!! Arffff j'ai hâte. Faut absolument que je relise les livres pour finir en beauté le tome 3 que je n'ai toujours pas découvert ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la fin du tome 3, hinhin... Bonnes relectures + lecture, j'ai hâte de découvrir ton avis sur cette série dans son ensemble ! :D Pareil il me tarde que le 2 sorte, ça sera à l'occasion de l'anniv' de ma soeur !!

      Supprimer
  2. Deux musiques que j'écoute beaucoup également =D
    J'ai été voir Into the woods il y a quelques semaines... et je suis loin d'être convaincue... J'espère que ça te plaira plus qu'à moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage :s au final je viens de réaliser que j'avais raté into the woods, du coup je vais attendre qu'il sorte en DVD pour l'emprunter ^^

      Supprimer
  3. Oh zut, j'avais complètement oublié la sortie du nouveau film de Ghibli !! :'/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait failli me sortir de la tête aussi... Cours le voir ;D

      Supprimer
  4. Into the Woods est déjà passé ;)
    Divergente 2 me tente !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce rendez-vous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, ça change un peu des livres, par moments :)

      Supprimer
  6. Souvenir de Marine du studio Ghibli me tente pas mal je pense que j'irai le voir :)
    Je suis aussi allée voir Imitation Game au cinéma et je n'ai absolument pas été déçu bien au contraire je l'ai trouvé génial !! J'espère que si tu vas le voir, il te plaira aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon film alors !!
      J'espère fortement aller voir imitation game avec ma famille mardi soir ^.^ j'ai hâte *-*

      Supprimer
  7. J'adooore cette chanson de Sia moi aussi ! Mais pas du tout All about that base ^^ J'ai raté Into the woods au ciné moi, je suis dégoûtée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En regardant le clip de all about that base ça me fait presque détester la chanson, mais en l'écoutant simplement j'aime beaucoup ^^ pareil :/ plus qu'à attendre la sortie en DVD !

      Supprimer
  8. Ah j'aime bien ce petit rendez vous ^^ je le ferai le mois prochain ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai vu aucune des films cités dans cet article. par contre j'adore la chanson de Meghan Trainor ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la musique dont je ne me lasse pas en ce moment ^^

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup cet article :)
    Les Souvenirs de Marnie me tente énormément :)

    En ce moment j'écoute Gabrielle Aplin et Benjamin Francis Leftwich :)
    Dernièrement, je suis allée voir Something must break au cinéma et j'ai été déçue, je n'ai pas aimé. Le sujet abordé était intéressant mais mal raconté à mon goût ! :)

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Aaah Marnie, ma soeur n'arrête pas de me casser les oreilles avec ce film, tellement elle le trouve trop bien (elle le préfère à certains Miyazaki Oo) Bon du coup je suis contente de ton avis, parce que je ne l'ai pas encore vu et j'ai moins d'attentes ^^ (on ne sait jamais, c'est tellement facile d'être déçue de nos jours...). En tout cas, j'ai très envie de le voir !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...