dimanche 16 août 2015

Le livre de Saskia tome 2, L'Epreuve

Marie Pavlenko
Synopsis :
Saskia plonge dans un monde mystérieux, celui des Enkidars, créatures ailées millénaires, dont elle se met en devoir d'apprendre la culture, la langue, les codes. Dans ce monde inédit, il lui faut trouver sa place. Or cette place a tout l'air d'être exceptionnelle : Saskia serait en effet le Troisième Enkidar annoncé par une prophétie très ancienne. Si c'est le cas, elle est appelée à réconcilier Gardiens et Faucheurs, deux peuples ennemis depuis la nuit des temps. Saskia devra pénétrer cet univers enchanté, se faire accepter, déjouer les pièges que lui tendent ses ennemis, et rencontrer ses vrais parents. Soutenue par Tod, son amour, par des amis précieux, aidée de son Kartan, pierre magique unique, elle affrontera machinations et dangers pour accomplir sa destinée.
En poche ou en grand format
401 pages
Scrinéo ou Pocket
Sorti en 2012.
 
                                                   Mon autre avis sur la série : tome 1 -
Ma critique : j'avais lu le premier tome il y a un an ou deux, mais je ne me souvenais pas très bien de l'intrigue -ça a d'ailleurs été compliqué de commencer ce deuxième tome car j'avais du mal avec certains éléments, comme l'Inde... Un rappel, ça aurait été sympa !-, donc j'ai été assez déboussolée par moments. En tout cas, le tome 1 m'avait plu, mais ce ne fut rien en comparaison de ce deuxième tome, qui est passé à un cheveu (très très fin) du coup de coeur !
Pourtant au début ça n'était pas gagné : je n'arrivais pas trop à entrer dans l'histoire, il m'a fallut environ une centaine de pages pour me rendre compte du potentiel de ce livre. A partir de ce moment, j'ai eu du mal à le lâcher, je cherchais toujours à en savoir plus, surtout avec la dernière partie du livre qui est tout simplement énorme. Je dois vous prévenir que si vous lisez ce livre, vous serez probablement dans l'incapacité de remplir vos besoins vitaux vers la page 300, au moins jusqu'à ce que vous l'ayez fini...


  Dans ce tome-ci on découvre bien plus en profondeur le monde des Enkidares, surtout côté Faucheur. J'ai adoré les combats et les moments d'apprentissage car j'ai trouvé que c'étaient les moments les plus prenants. En ce qui concerne certains rebondissements, ils étaient assez prévisibles, mais ça ne m'a pas tellement dérangée. L'univers des Enkidares s'est énormément développé dans ce tome-ci, et j'ai trouvé les personnages toujours aussi attachants : Saskia bien sûr, mais aussi Yselda, Victor, Mara, Tod et Jenna. On découvre également de petits nouveaux, pas toujours très plaisants, mais sur lesquels Saskia sait pouvoir compter.

  Ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est l'humour de Saskia. J'avais oublié comme ses blagues étaient savoureuses, bien qu'au début elles m'aient un peu agacée. Marie Pavlenko (auteur française, je crois !!), maîtrise admirablement bien son histoire, et j'ai été séduite par son style d'écriture unique. Arrivée à la dernière page, je n'avais qu'une envie : lire le troisième tome, enfin tout savoir, surtout après cette fin si renversante ! Il y a tant de révélations en suspens, c'est de la torture de ne pas savoir...

Le livre de Saskia contient tout ce qu'un lecteur peut rechercher : en le lisant je me suis dit "oui, voilà, c'est pour ça que je lis, pour ressentir ça !". C'est quelque chose d'indescriptible, mais je peux vous assurer que ce roman va vous scotcher, de par son intrigue complexe et surprenante, ses personnages originaux et attachants, la romance un peu présente mais pas trop, l'action en veux-tu en voilà et les surprises qui ne manquent pas non plus ! A lire absolument.

 ~ Très bon livre...4/5 ~
 

3 commentaires:

  1. Il faut que je découvre cette saga :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas tellement accroché au premier tome... Mais, la suite m'intrigue quand même.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le premier tome l'été dernier mais je n'ai toujours pas emprunté la suite à la médiathèque... Tu me donnes envie de remédier à ça ^_^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...