mercredi 23 mars 2016

Chi, une vie de chat tome 1 à 12

Konami Konata
Synopsis :
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...
Coûte : 10, 75 € 
En poche 
Glénat 
Sorti en 2010.


Ma critique : à partir du moment où j'ai découvert que ce manga parle de chat, je me sentais obligée de le lire ! Et je pense que j'ai bien fait car c'était une série très mignonne.

  Dans le premier tome, ce chaton vient juste d'être abandonné et ne s'appelle pas encore Chi. Il élit domicile au sein d'une famille bien malgré elle mais qui, au final, ne peut plus résister à sa jolie frimousse. Le chaton découvre sa nouvelle vie et bien que normal, on le vit presque comme des aventures monumentales. Entre jeux de mots, moues irrésistibles et découvertes très drôles, on ne peut que craquer ! 

  Même si parfois en lisant ce manga j'ai trouvé ça un peu nais, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. L'autre unique défaut que je retrouve à ces mangas, c'est qu'on a parfois l'impression que l'histoire tourne en rond : chaque chapitre se concentre sur les découvertes de Chi qui explore son quotidien, se fait des amis, des frayeurs, apprend de nouveaux mots... Mais chaque chapitre étant très court et nombreux, ça tourne parfois un peu en rond alors que l'intrigue en elle-même progresse très lentement : la découverte des origines de Chi et de sa famille. A partir du tome 11, l'histoire s'accélère très rapidement et c'est assez déconcertant ! 

  Ces histoires n'en restent pas moins agréables à lire. On redécouvre par ce moyen le quotidien d'un chaton qui ne doit être inconnu à personne et pourtant on ne s'ennuie pas un instant, j'étais assez attendrie par Chi, d'autant plus que ça me rappelait mon chat. Au fond, en fan incorruptible des chats je me devais de le lire ! 

  Chi, une vie de chat, c'est donc à chaque tome un moment agréable à passer, souvent drôle mais parfois aussi émouvant. Très rapide à lire, pas spécialement original, mais justement : les chats nos entourent et les redécouvrir de cette manière est très sympa !

Bon livre... 3/5 ~

6 commentaires:

  1. Je n'aime pas les mangas ni ce genre de livre jeunesse, donc je pense passer mon tour. ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui a l'air sympa. C'est mignon ! Si un jour j'ai l'occasion, pourquoi pas ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignon, mais je trouve que c'est un peu cher pour si peu de lecture ...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Chiiii <3 dommage qu'ils soient si chers :(

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaaaaah ❤ un manga dont je suis folle!!

    RépondreSupprimer
  6. Chiiiiiii ! Il est tellement mignon. Je n'ai lu aucun tome mais ça a l'air sympa. Cela dit, je ne sais pas si j'irai jusqu'à acheter parce que pour l'avoir feuilleter, ça se lit tellement rapidement que je ne me sentirais pas de dépenser tant pour beaucoup de tomes, et finalement les finir en 2 jours. Aussi mignon soit-il ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...