samedi 5 mars 2016

Kilari tome 1 à 14

An Nakahara
Synopsis :
Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans pleine de vie. Touts ses amies aiment le groupes SHIPS, mais elle, ça ne l'intéresse pas ! Pourtant, elle rencontre un jour un garçon dont elle tombe amoureuse au premier regard, Seiji. Mais c'est un des membre des SHIPS ! Pour être près de lui, Kilari décide de devenir une idole !
Coûte : 6, 90 €
160 pages
En poche
Glénat
Sorti en 2004.

Ma critique : je sais d'avance que mon avis ne va pas forcément donner très envie de lire ces mangas. Et pourtant, j'ai bien conscience que ça reste un avis complètement personnel et que beaucoup de lecteurs ont beaucoup plus aimé que moi. J'avais décidé de lire le tome 1 car j'en avais beaucoup entendu parler. ça avait été une déception mais j'ai décidé de persévérer, et même si les défauts du début se retrouvent dans la suite, j'ai fini par apprécier de plus en plus cette série.

 J'aimerais commencer par tous les défauts que j'ai trouvé à cette histoire : Kilari est une jeune fille à peu près comme les autres qui cherche à devenir une idole. Rien que le sujet est un peu cliché et surréaliste puisque les ambitions de ces personnages (richesse, être connu, dépasser un tel...) nous sont un peu étrangères. Kilari incarne le personnage niais au possible qui ne se doute de rien, et par ses gaffes réussit tout brillamment. De quoi énerver, en 14 tomes.

  Mais malgré ça, Kilari se révèle être un personnage attachant car c'est l'incarnation de la motivation et du courage. Elle force le respect, les épreuves qu'elle subit paraissent faciles à surmonter. C'est donc un personnage lourd et en même temps drôle, cela dépend du bout par lequel on la prend. Par là même, bien que l'histoire soit simpliste et cliché, elle divertit et il y a toujours des épreuves sympas avec quelques bonnes idées comme renversements de situation.

  Bien que la romance soit prévisible et qu'on voit tout arriver des kilomètres avant les personnages, elle est bien sympa aussi. Tout comme l'humour : il ne faut pas se prendre la tête et apprécier sans penser au niveau intellectuel. Na-san, le chat de Kilari qui sait tout faire est le personnage qui m'a le plus fait sourire, avec Hiroto, l'un des deux membres des Ships, le personnage type du gars sarcastique et  ne sachant pas exprimer ses sentiments.

  Ah, et dernier point purement superficiel mais je tenais à l'exprimer : les tenues portées par Kilari sont extrêmement bien conçues et belles. C'était un pur délice d'en voir une toutes les deux pages !

  J'ai l'impression que ma chronique a tourné en rond, parce que ce que j'essaye de dire c'est ça : Kilari est un manga sympathique si on ne demande pas trop, au niveau émotions comme profondeur des personnages. L'histoire reste peu recherchée mais permet de passer un bon moment avec des personnages clowns comme les mangas savent si bien les faire !

Livre sympa mais sans plus... 2/5 ~ à Bon livre... 3/5 ~

3 commentaires:

  1. Je me rappelle que je regardais les dessins animés quand j'étais petite, mais c'est vrai que c'était hyper cliché. ^^ Après, je ne lis jamais de manga, et je n'ai pas trop envie d'en découvrir pour le moment, donc je passe mon tour. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh, que de souvenirs d'enfance, je me souviens trop du dessin animé. x) Le cliché est en effet très présent ! Ne lisant jamais de mangas, je ne pense pas lire un jour celui-ci, surtout qu'il me semble très adapté à la jeunesse et peut-être plus trop à mon âge.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de mangas, je note :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...