mercredi 26 septembre 2012

On My Wish-list [ 1 ]

on my wish-list
"On my wish-list" est un rendez-vous initié par Book Chick City et repris pour la blogosphère française par Chica's booksland. Il a lieu tous les samedis et concerne un livre que l'on voudrait désespéremment ajouter à notre PAL.
****************************
les-hauts-de-hurlevents.gif

Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë 
 
Synopsis :
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.
 
Pourquoi il est dans ma wish : déjà j'ai lu Jane Eyre de Charlotte Brontë alors forcément j'en ai entendu parler. Avant, je n'en avais jamais entendu parler et ma curiosité a été piquée. Il semble pourtant plus connu que celui de sa soeur, meilleur même. Quand j'ai lu la synopsis, ça m'a vraiment décidé à l'ajouter à ma wish. Franchement, rien qu'au résumé j'ai l'impression que ça va plus bouger avec Jane Eyre ! Après, je n'aurais plus qu'à faire mon choix de savoir quelle édition je prends. Concernant sa note sur Livraddict, elle est de 8,21/10 ce qui est plutôt une bonne note quand on pense qu'il y a 168 votes pour 478 personnes qui l'ont lu... Bref, je suis fan des classiques anglais et particulièrement de Jane Austen, donc je ne vais pas rater ce roman, j'espère pouvoir l'avoir bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...