lundi 1 octobre 2012

Isabelle Meyer

1) Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire et depuis quand ?
J'ai toujours aimé écrire, déjà à l'adolescence j'écrivais des poèmes et des nouvelles ; mais quand j'ai eu ma fille, j'ai commencé à écrire des histoires pour les enfants, puis pour les ados quand elle a eu l'âge !
 
2) Combien de temps mettez-vous pour écrire un roman ?
Il faut environ un an pour bien préparer l'intrigue avec touts ses rebondissements et rédiger l'histoire.
 
3) Qu'est-ce qui vous a inspiré la série Ileana ?
C'est ma fille qui m'a demandé une histoire  dont l'héroïne serait une fille avec des pouvoirs ; j'ai pensé que la fée serait le personnage idéal pour ça ! Alors j'ai décidé de la plonger dans les difficultés, de voir comment elle réagirait chez nous.
 
4) Benoît est, d'après moi, le personnage le plus vivant du roman. Quelqu'un vous a-t-il inspiré ?
En fait, Benoît est une partie de moi (j'ai un côté raisonnable et bon élève comme claire, et aussi un côté turbulent, poseur de questions et explorateur comme Benoît).
 
5) Une préférence parmi les personnages ?
Les jumeaux, Stan, Aslan et aussi Imraëgg.
 
6) Et pour les tomes ?
Non, je les aime tous, ils ont chacun leur ambieance et leur décor particulier... J'ai bien aimé imaginger la vie au foyer, puis ça m'a amusée d'inventer Edelynn ; ensuite j'ai adoré les mettre sur les chemins de Compostelle et fabriquer cette énigme ; puis imaginer un pays de la mort cohérent a été une expérience intéressante.
 
7) Et maintenant, des projets ?
Oui, tout d'abord écrire le premeir tome de ma nouvelle série historique "Gaël&Dana", dans lequel deux jeunes de notre époque vont devoir passer quelques semaines à l'époque gallo-romaine ; puis sans doute le tome 6 d'Ileana et sans doute également un autre petit roman pour les 7-8 ans, après mon petit roman "Morderir ne veut pas se marier".
 
Alors, qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis et rendez-vous sur le site de l'auteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...