mercredi 10 octobre 2012

Les vampires de Manhattan tome 2, les Sang-bleu


Melissa de la Cruz
Synopsis :
Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare un grand événement chez les vampires : le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, "hype attitude", baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si, derrière les masques, les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis.
Coûte : 6, 90 €
En poche et en grand format
48 chapitres
337 pages
France loisirs
Sorti en 2007
Note : 8/10
Ma critique : dans ce second tome, Theodora essaye de retrouver son grand-père afin qu'il l'aide à éliminer les sang d'argent. J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce livre car le tome 1 avait été une lecture très agréable. Cependant, le rythme lent du récit m'a à nouveau énervée et c'est un des seuls défauts de ce roman. Et c'est ce qui a fait que ce livre non plus n'est pas un coup de coeur. 
  Enfin, à partir du milieu, le récit s'accélère : les combats commencent ! Enfin on découvre tout ce que l'auteur peut nous donner. Enfin le suspense est à son comble. J'ai "avalé" d'une traite la dernière partie du roman afin de savoir plus vite comment se finit l'histoire.
  La fin est tout simplement sublime et la situation sur laquelle s'achève l'histoire donne envie d'en savoir plus. Comble de l'ironie : Mimi veut tuer Theodora et finalement c'est cette dernière qui va aider Mimi à s'en sortir ! Alors, dans le prochain tome, Mimi sera-t-elle redevable à Theo ?
  Tout comme dans le tome 1, il y a une part de mystère et de secrets dont, même si on se casse la tête, on ne trouvera pas la réponse. Je m'y suis habituée et au final je trouve ça sympa : on sait que tout n'est pas acquis dès le début. Néanmoins il n'y avait pas beaucoup de surprises, ce qui est un peu dommage. Mais peut-être que l'auteur devait mettre en place certains détails pour plus de surprises dans le tome 3 ? Je l'espère mais ce n'est pas sûr. L'auteur montre des petits touches d'humour mais pas assez pour qu'on puisse les apprécier à leur juste valeur. Petite note concernant mon billet sur le tome 1 : cette fois il y a vraiment très très peu de marques !!!
  Concernant les personnages, il n'y a pas de favoris. Sincèrement, tous m'énervent, comme si l'auteur n'arrivait pas à fixer leur personnalité. Plus précisément, Theodora n'a cessé de me décevoir en courant après Jack et lui c'est pas mieux. Il est un peu mi-figue mi-raisin : une fois avec Theo et une autre fois non. Bref, j'attendais mieux de ce côté-là.
  Bien que je sois sûre que l'auteur ne changera pas son style, (que ça soit en bien ou en mal) je continue l'aventure. Parce que je veux savoir comment les sang d'argent seront exterminés et quels éléments perturbateurs l'auteur nous réserve ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...