jeudi 4 octobre 2012

Night world tome 6, l'ame soeur

L.J. Smith
Synopsis :
Hannah pense qu'elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d'un danger imminent parsèment son chemin : "Prends garde" ou encore "Morte avant dix-sept ans". Pourtant, elle ne se rappelle pas avoir rédigé ces avertissements. Grâce à l'hypnose, elle découvre leur signification : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Seulement pourquoi a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans dans ses milliers de vies antérieures ?
Elle se remémore sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire... son âme sœur. Aujourd'hui maître du Cercle de l'Aube, il tente désespérément de la retrouver. Mais une malédiction semble vouloir les séparer à jamais. Leur amour sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver Hannah de son destin tragique ?
Note : 5/5.
Ma critique : merveilleux. J'aime bien le personnage d'Hannah ainsi que celui du psy avec son humour à toute épreuve. L'histoire est belle, compliquée, mystérieuse, romantique... Mais habituelle. Oui, mon amie qui m'a "forcée" (merci Alex =D) à lire ce livre serait choquée que je dise ça mais c'est vrai ; il y a des loups-garous et des vampires partout et leur personnalité, leurs qualités, leurs défauts et leurs capacités ne changent pas dans chaque livre traitant du même sujet avec seulement une différence par rapport à l'histoire. Cela n'empêche pas que ça soit un bon récit simple bien que je n'aie pas toujours tout compris. J'ai bien aimé l'idée de revenir dans le passé mais j'aurais aimé que cela soit approfondi...
  Malgré une overdose de vampires (oui je vais survivre) je me rue sur les autres tomes que je n'ai pas encore lu.
Coûte : 14, 95 €
En grand format.
17 chapitres.
271 pages.
Sorti en 1997.
Michel LAFON.
challenge-jeunesse-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...