jeudi 4 octobre 2012

Night world tome 3, ensorceleuse

L.J. Smith

Synopsis de la série :
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révelée à qui que ce soit d'éxtérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...Synopsis :
Blaise fait chavir les coeurs. Sa bauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle tombe sur Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : "Pas touche !".
Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières arrive, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?
Note : 4/5.
Ma critique : une fille vaincue, âme sœur, belle, sorcière, vaincue, amoureuse, désespérée et c'est tout. Pour être franche, je suis déçue par ce roman. Je pouvais m'en détacher à touts moments ; la preuve -du moins d'après moi- qu'il n'est pas très palpitant. Le style d'écriture n'a rien de particulier, l'auteur écrit l'histoire et puis c'est tout. Pas de fantaisies, neutre et un peu ennuyeux. L'histoire est plutôt bonne mais j'ai trouvé que le problème se résout plutôt vite. J'ai bien aimé la scène avec l'esprit de Suzanne Blanchet car elle est bien décrite, divertissante et même un peu triste. Le passage où on voit Kevin dans le gymnase pour la dernière fois est plutôt sanglant... Dans l'histoire, j'ai deux personnages préférés. Ce sont des secondaires mais ça ne change rien ; ils sont pour ma part plus originaux que les principaux. Il s'agit de Rosamund, la petite sœur d'Eric plus que féministe et Aradia avec sa personnalité troublante. La scène de l'élixir à la fin n'est pas mal non plus !
  Un tome décevant sans plus mais qu'il est bon tout de même de découvrir...
Coûte : 14, 95 €.
17 chapitres.
302 pages.
Sorti en 1996.
Michel LAFON.
challenge-jeunesse-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...