jeudi 22 novembre 2012

La maison de la nuit tome 1, marquée

P. C. Cast et Kristine Cast
Synopsis :
                                     Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Coûte : 7, 20 € ou 15, 16 € 
300 pages
Grand format et en poche
Edition Pocket
Sorti en 2007.


Ma critique : j’ai été envoûtée par ce livre dès la première page. Franchement, je ne m’y attendais pas, donc je voudrais remercier Solenn pour cette belle découverte. On ne s’ennui pas un seul instant et j’avais du mal à poser mon livre. Le récit est haletant et bien écrit, on adhère à la plume, légère et qui parfois, nous rappelle certaines choses de notre vie. Je pense que, comme ce livre a été rédigé par deux personnes, ça a un certain avantage et c’est ce qui rend ce livre super : on a deux points de vue différents qui n’en forment plus qu’un.

  Dans ce premier tome, on voit Zoey découvrir la marque et tenter de s’intégrer dans son nouveau milieu, plutôt étrange et qui rebute le reste de la population. En quelque sorte, c’est un soulagement pour elle, puisqu’elle ne pouvait plus supporter, entre autre, son beau-père et la passivité de sa mère, qui m’a moi-même énervée.

L’arrivée dans la maison de la nuit, les nouveaux cours, les rencontres avec des personnages tous différents les uns des autres… Pour moi le premier tome d’une saga dans ce genre est toujours très important car c’est à ce moment-là que je vois si la saga est bien engagée ou pas dans mon estime ^^ Et là c’est plutôt bien partit J j’ai beaucoup aimé suivre les premières aventures de Zoey, ça permet de s’isoler un peu de ce qui passe en dehors du livre.
Dans ce livre, on a un peu l’impression que Zoey et sa bande sont les gentils. Bon, vous allez me dire, « comme c’est souvent le cas pour les séries comme ça ». Oui, mais là, on a parfois l’impression qu’ils sont complètement « cleans » ; ils réagissent toujours comme il faut, ce sentiment un tout petit peu adoucit par certains actes du personnage principal. Et puis franchement, Aphrodite, c’est vraiment le cliché de la fille 100% méchante…
  Je me suis très bien mise à la place de Zoey, et j’arrivais à comprendre les sentiments qu’elle ressentait, qui sont souvent les mêmes que tous le monde quand on est révolté ou qu’on cherche à se faire une place dans un univers. J’ai également beaucoup apprécié la description de sa marque, mais je regrette qu’on ne la voie pas sur la couverture, même si c’est sûrement pour permettre de nous la représenter à notre façon.
Concernant le groupe d’amis de Zoey, on peu s’identifier à n’importe quel personnage puisque chacun est différent, comme le prouve le cercle qu’ils vont plusieurs fois former : l’eau, le feu, l’air, la terre et l’esprit. Moi, j’hésite entre Lucie et Zoey (comment ne pas faire autrement !).
  Pour résumer, je n’ai vraiment pas lu ce livre pour son ingéniosité, puisque tous les éléments dedans existent déjà, il y a seulement eu un mélange pour une nouvelle version, mais c’est bien raconté. Il y avait de l’humour, même si pas autant que je l’aurais espéré. J’ai donc vraiment envie de lire la suite et je suis curieuse de voir ce qui m’est réservé !

                                                                   Ma note : 9/10
                                       Gros coup de cœur !!! 

Logo Livraddict
          

4 commentaires:

  1. C'était un livre sympa à lire, reprenant tous les clichés habituels. Mais j'ai bien aimé quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont vrais :) la suite est très bonne aussi, je trouve !

      Supprimer
  2. J'ai vu ce livre à la bibliothèque, j'ai vraiment envie de l'emprunter *-*

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...