dimanche 12 mai 2013

Vampire academy tome 1, soeur de sang

Richelle Mead
Synopsis :
Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? 
Coûte : 14, 90 €
314 pages
En grand format
Castelmore
Sorti en 2007.

Ma critique : j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre. Je n'arrivais pas vraiment à me concentrer sur ce que disais le personnage principal, et ça ne m'intéressais pas. Quand j'ai finalement repris ma lecture, j'ai beaucoup plus accroché. Au final, ce livre a été une lecture agréable, et j'ai déjà fini le tome 2 !
  Rose est le personnage principal de cette histoire, mais l'auteur exploite beaucoup son lien avec Lissa, sa meilleure amie et princesse vampire. Ce sera donc Lissa qui sera à l'honneur dans ce premier tome, bien qu'on partage la vie de Rose, ses impressions et ses sentiments. Comme je l'ai dit, en guise de contexte nous avons les vampires. Ils vont prendre petit à petit de plus en plus de place. Ne vous attendez pas à un nouveau  Twilight. Ce n'est pas pour critiquer cette série, mais celle-ci joue dans un tout autre registre. Le conflit entre les vampires méchants et les vampires gentils est réellement présent.
  La lecture est agréable et l'auteur a un style particulier, adapté à l'héroïne qu'on finit par apprécier malgré son tempérament un peu provocateur et aguicheur. Elle aime d'ailleurs tellement sa meilleure amie, qu'elle va beaucoup changer et devenir plus mature pour assurer sa sécurité. Je ne vais pas vous expliquer en détail comment ça se passe, je vous laisse le plaisir de découvrir ça dans ce livre, mais c'est assez complexe. Néanmoins, on ne peut pas changer en un jour et l'héroïne est parfois un peu agaçante.
  Il y a également une énigme très bien menée, bien qu'on découvre nous-même la solution un peu avant les perso. Et que serait une histoire de vampires sans histoires d'amour ? Richelle Mead fait de ce roman un nouveau Roméo et Juliette ; très rapidement s'installe une romance entre Dimitri, le mentor de Rose, et celle-ci. Il va d'ailleurs y avoir un moment très chaud entre ces deux-là. Mais on découvre vite que c'est un amour impossible : étant tous les deux les gardiens de Lissa, cela mettrait la princesse en danger que d'approfondir leur relation. J'espère que ça va vite s'arranger !
  Alors ne tombez pas dans le piège du début, avec ses petites longueurs, car le roman est à croquer. Un vrai plaisir !

8/10
Un bon petit livre !
   
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...