mercredi 29 mai 2013

Wake tome 1

Lisa McMann
Synopsis :
Quand les autres s'endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.
De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne.
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?
Coûte : 13, 90 €
209 pages
En grand format
La Martinière
Sorti en 2012.

Ma critique : je ne connaissais pas ce livre avant de le repérer dans une librairie. Ce qui m'a décidé à lire ce livre plutôt qu'un autre est tout d'abord sa couverture. J'ai l'ai trouvé très jolie tout en restant simple et elle annonce bien la couleur de l'histoire. Le résumé a achevé de me convaincre.
  Une fois reçu, je n'ai pu m’empêcher de lire le début, abandonnant ainsi mes autres lectures. La tentation était trop grande ! Dès que je l'ai commencé, l'histoire m'a happée. Les pages ont défilé les unes après les autres et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se lit très facilement et rapidement.
  L'ambiance sombre est mise en place dès le début. Le contexte m'a plu et tous les problèmes qu'a l'héroïne, Janie, m'ont fait compatir pour elle sans difficulté. Après ça, on n'a plus vraiment envie d'entrer dans les rêves des gens ! Son histoire avec Cabel a fait chaviré mon coeur de grande sentimentale. L'humour qui se dégage parfois du récit m'a permis de ne pas déprimer à cause de certains éléments.
  La seule chose qui m'a posé problème, si je puis dire, c'est le style de l'auteur. Je n'ai eu aucune difficulté avec l'action très présente, et les rêves sont une bonne idée, mais l'auteur a tendance à ne pas développer certaines scènes là où ça n'aurait pas été de trop. Ou bien certaines scènes sont un peu trop ambiguës, je n'ai pas toujours compris ce que voulait dire l'auteur.
  Une lecture sympathique et j'en redemande avec le tome 2, Fade, mais on est néanmoins assez loin du coup de cœur. 


Ma note : 7/10
Quelques moments agréables dans la lecture !

Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. ah j'ai entendu pas mal de choses sur ce roman, il faudrait que je tente un jour pour voir ce que ça donne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente-le, mais je ne peux pas te promettre un coup de cœur... Je pense quand même lire la suite :) Bisous !!

      Supprimer
  2. J'ai lu beaucoup de chroniques mitigées... ça fait du bien d'en lire une plus positive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, ce n'est vraiment pas mon livre préféré ^^ dans l'ensemble elle avait été sympa et si je déniche le tome 2, je ne pense pas hésiter beaucoup avant de l'acheter, surtout car je suis curieuse de voir comment évolue la situation des personnages :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...