mardi 3 décembre 2013

Bilan : salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2013

Cette année-là fut ma 4ème fois au salon du livre, du coup je commence à être une habituée ^^ c'était la 3ème fois que j'y allais avec ma meilleure amie, et on s'est bien éclatées avec nos bouquins. On a eu le temps de parler surtout dans le rer... Donc voilà, j'ai fait le salon comme une grande !
Je n'ai pas toujours eu l'occasion de parler avec les autres car l'anglais et moi ça fait deux... Logiquement je sais parler un anglais basique, mais en pratique, ça donne du chinois... '-_-
Les quelques questions que j'ai pu poser, je les retranscris ici, mais les réponses sont approximatives puisque je ne me rappelle pas de tout.
Malheureusement je n'arrive pas à mettre les photos à l'endroit (pas douée, je sais) donc tant pis !
Bref ! Les photos et mes "discours" :

Samedi, 14h-16h :
Après 2h d'attentes (mon dieu, je commence à avoir l'habitude mais ça tue le dos...), on a enfin pu avoir notre dédicace de Sophie Audouin-Mamikonian pour Tara Duncan tome 11. L'auteur est toujours aussi sympa et accueillante. Je l'adore ! 
Mes questions : 1) Qu'allez-vous faire une fois la série Tara Duncan finie ?
Sa réponse : j'ai longuement  réfléchi, j'avais le choix entre soit commencer une nouvelle série soit faire un dérivé de Tara duncan dont Tara ne sera pas l'héroïne mais plutôt des personnages que je n'ai pas eu le temps de développer, un par tome. Par exemple : Cal, Robin, Vala... 
2) Et le film, il sort quand ?
Sa réponse : il est très difficile d'adapter un roman français, on n'adapte quasi que des romans américains. Du coup, il faudrait réunir beaucoup d'argent grâce aux fans et tous ceux qui tiennent à Tara Duncan. Ceux qui auront participé pourront être sur le tournage, c'est plus sympa qu'une petite équipe !
Hum... oui c'est moi à gauche XD

16h-18h :
Cette fois c'est allée très vite. C'était la première fois que je rencontrais Anne Plichota et Cendrine Wolf et je les ai trouvées très chaleureuses. Je me suis ramenée avec mon exemplaire de Susan Hopper, trop contente ^^ 
Ma question : quand le tome 2 sortira-t-il ?
Leur réponse : la sortie a été décalée à cause d'un autre roman, elle sera donc en octobre 2014 normalement.


16h :

Ma première anglaise ! Parlant très mal le français à priori, C. J; Daugherty était toutefois adorable, elle me demandait d'écrire mon prénom dans son carnet. Quand je parlerai mieux anglais, je pourrais parler avec elle, car elle a l'air vraiment super !


16h30 :
Encore une fois, je n'avais jamais vu Vincent Villemenot et il me faisait un petit peu peur.. Mais ila été très sympathique et avait l'air super content que je n'ai pas encore lu son livre, Instinct.


Dimanche, 11h30-12h30 :
Cathy Cassidy étant anglaise, quand elle m'a posé la question de savoir si j’avais lu le tome 1, j'ai difficilement baragouiné que j'avais lu les quatre premiers tomes ^^ promis juré, l'année prochaine j'apprends à parler anglais !

12h30-13h30 :
J'avais hâte de rencontrer Kiera Cass, car j'avais adoré ces romans ! Elle a dit quelque chose au début que je n'ai pas compris, mais ce n'est pas grave... J'ai ensuite pris une photo avec elle. Je l'aime bien, quoi ^^

14h-16h :
J'avais reçu un peu d'argent la veille, alors j'ai décidé de bien le dépenser : en achetant la passe-miroir ! L'auteur a été super sympa avec moi. Elle m'a déjà fait un compliment sur mon prénom, alors ça fait plaisir. Je lui ai dit où j'en étais dans le livre, que je venais de commencer et on a rigolé un peu, parce qu'elle ne voulait pas me spoiler !

15h-18h :
C'est allé très vite car on était super fatigué, mais j'ai bien aimé l'auteur. Peut-être qu'après avoir continué la série, je la reverrai. elle m'a demandé qui était mon personnage préféré, et pour moi ça reste Kyra.

Et vous, y êtes-vous allé ?
Voilà, un excellent salon, j'ai adoré !!

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je n'habite pas loin de Paris, alors j'en profite ^^ j'espère que tu pourras y aller une des prochaines années !

      Supprimer
  2. J'aime bien ce genre de compte rendu, ca permet de rêver un peu pour ceux qui n'ont pas pu y aller :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous partager ton bilan pour les frustrés du Salon ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion d'y aller une autre année :)

      Supprimer
  4. Est-ce que tu vas y aller cette année ?!? *-* Moi je vais sûrement y aller... ça à l'air génial !♥! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla, plus d'un mois que j'aurais dû répondre -_-' oui of course que j'y vais cette année :D

      Supprimer
  5. Oh, ça fait tellement bizarre de lire un vieil article à toi ! *-*

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...