jeudi 13 février 2014

Dans ma boîte aux lettres [ 36 ]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Coucou à tous ! Bon alors cette semaine je n'ai pas été sage (contrairement à ce que je pensais) puisque j'ai emprunté deux livres à la bibliothèque, un à mon prof' de français (hé, c'était obligatoire, d'accord ?) et un à ma meilleure amie (c'est sa faute, elle m'a obligé) ! Ah oui, et j'ai commandé un livre qui devrait arriver demain, mais je le mets quand même ici : mon premier livre en VO !

 Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...


 Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?

 Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi à repousser l'attaque des doryphores... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.
Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers — tous des surdoués —, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé à devenir un puissant Stratège, il est le jouet des manipulations de ses supérieurs depuis sa naissance... et cela le dépasse.

Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité.

Et Ender n'a que six ans.


 Le roi-dragon exerce sa tyrannie sur le Japon. Un jour, Ichirô, apprend que le souverain a tué ses parents. Assoiffé de vengeance, le jeune samouraï errant décide de défier le Shogun sorcier. Hatanaka, son père adoptif et samouraï d'élite va le préparer à l'impossible. Ichirô part pour une longue quête, au cours de laquelle il sera rejoint par des compagnons de route, voleur, paysan ou ninja. Il devra les accepter dans leurs différences, réunir leurs forces et leurs caractères... et se découvrir à son tour.

 Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.


Et vous, avez-vous fait de beaux achats ou emprunts ?
Au fait, bonne fête aux amoureux ;)

26 commentaires:

  1. Bel IMM !!! Confusion et The Land of Stories sont dans ma Wish-list ! Je te souhaite de belles lectures en tout cas, et bon courage pour ta première lecture en VO =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère que tu pourras te les procurer prochainement :D
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Ca y est c'est parti pour la VO, tu était trop impatiente de lire la suite ? Bonne lecture avec tout ca en tout cas ca donne bien envie ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais nan, c'est le tome 1 ! Mon prof' de français avait suggéré que je commence la VO comme je n'ai pas une super moyenne en anglais (enfin, entre 12 et 14, quoi) et que la couverture me tentait plus en VO qu'en VF ^_^
      Merci, gros bisous !

      Supprimer
  3. Le livre de Saskia est dans ma PAL depuis un moment :) J'ai bien aimé Confusion et Le pays des rêves a été un de mes plus gros coup de coeur de 2013 <3. Bonnes futures lectures ;)

    RépondreSupprimer
  4. Confusion me fait de l’œil ^^
    Et j'avais beaucoup aimé The land of stories *_*
    Belles lectures avec ces livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerais aussi the land of stories !
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  5. J'espère que tu apprécieras la lecture en VO.
    J'ai aussi confusion dans ma pal, donc si tu es une fois intéressée par une LC fais-moi signe :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! A priori, ça a l'air pas trop compliqué à lire ^^
      Avec plaisir ! ça serait dans le mois de mars si ça te dit, car d'autres personnes l'ont réservé après moi :)

      Supprimer
    2. Ouiiiiiii. Très volontiers durant le mois de mars. On le commence même le 1er mars si tu veux!?

      Supprimer
    3. Oui :D cool
      Euh, c'est quoi ton pseudo sur Livraddict?

      Supprimer
    4. Super, il n'y a plus qu'à s'envoyer plein de mp à propos de cette LC ou d'autres choses ^_^

      Supprimer
  6. Superbe panier ! Tu verras, Le livre de Saskia est fantastique :D Belles lectures choupette :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu vas passer un bon moment avec le Livre de Saskia, j'avais beaucoup aimé ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Le livre de Saskia est très bon. Katana reste une bonne lecture également. Je suis en train de lire le tome 2. Bonnes futures lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai entendu dire pour le livre de saskia et katana !
      Merci beaucoup, à toi de même :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...