samedi 19 avril 2014

Body finder tome 1

Kimberly Derting
Synopsis :
Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat.
Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles.
De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.
Coûte :  15, 90 €
285 pages
En grand format
Pocket jeunesse
Sorti en 2010.


Ma critique : j’avais depuis longtemps très envie de lire ce roman : j’adore la couverture et le résumé était très alléchant. Alors quand je me suis lancée… eh bien il faut bien avouer que j’ai eu une petite déception. Même si j’ai tout de même passé un bon moment distrayant, Body finder (« le trouveur de corps », bien choisi comme titre) n’a pas été à la hauteur de mes attentes.

  Violet est une jeune fille qui possède depuis toute petite un don particulier : celui de pouvoir découvrir des cadavres grâce à ses sens, mais aussi de repérer les assassins. L’histoire a deux principaux aspects : celui romantique, entre Violet et son meilleur ami Jay, nouveau beau gosse du lycée. L’histoire d’amour est bien menée et est attendrissante.
Le second aspect, et le plus intéressant je trouve, celui des meurtres. On suit en alternance Violet, mais à certains chapitres on peut lire les pensées du tueur en série que Violet recherche justement. L’enquête est également bien menée et la révélation sur le tueur, bien qu’on puisse s’y attendre, fait son effet.
La fin a failli me faire faire une crise cardiaque quand j’ai cru qu’un des personnages était mort. Heureusement ce n’était pas le cas, et c’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que je m’étais attachée à eux.

  Violet est adolescente presque normale. Elle est courageuse et n’hésite pas à se mettre en danger pour retrouver le meurtrier. Jay est lui-même un garçon très attentionné envers Violet et attachant. Je n’ai pas ressenti non plus plus d’émotions pour eux ni pour les personnages secondaires, car je les trouvais un peu trop plats par moment, sûrement à cause du style.

  Si l’histoire ne m’a pas déplu, qu’est-ce qui m’a déçu dans ce roman ? Eh bien l’écriture de l’auteur. Je m’attendais à un peu mieux. J’ai trouvé ça plutôt plat et c’est aussi ça qui ne m’a pas permis de m’identifier plus que ça aux personnages, malheureusement.

  Je suis curieuse de lire le tome 2 de cette série bien que la plume de ne m’ait pas plu. Le récit est par contre bien trouvé et j’ai beaucoup aimé l’histoire des meurtres.



~ Bon livre... 8/10 ~
28/35

12 commentaires:

  1. Ce livre pourrait bien me plaire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa à lire, j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  2. Cette lecture n'avait pas été à la hauteur de mes attentes aussi :\ Contente que tu ais quand même aimé certains points ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, je m'attendais vraiment à mieux ! Heureusement que certains points été là quand même ^^

      Supprimer
  3. La couverture est très belle c'est vrai ! Par contre ce genre de roman me ferait trop peur alors je passe mon tour :D

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL mais je ne ne l'ai pas encore lu. Ton avis me donne envie même si pour le coup l'écriture de l'auteur fait peur ^^
    J'espère aimer les personnages car en ce moment c'est mon principal soucis, les personnages principaux m'énervent lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon point de vue mais j'espère que l'écriture de l'auteur te plaira plus qu'à moi !
      ça m'arrive aussi en ce moment de ne pas apprécier les persos :(

      Supprimer
  5. Il a l'air quand même intéressant !! Mais c'est moi où la couverture n'a pas tellement rapport avec le synopsis ??

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement la couverture est assez sympa, plutôt intriguante :)
    Après je passe mon tour si l'écriture n'est pas trop au rendez-vous car j'ai déjà trop de romans dans ma wish-list ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la WL, il faut faire des choix à cause d'elle ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...