jeudi 17 avril 2014

Dans ma boîte aux lettres [ 41 ]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

On m'a offert :


Straka est le nom de l’écrivain le plus énigmatique du XXe siècle. Auteur de dix ouvrages sombres et scandaleux, il aurait trouvé la mort en 1946, sans que nul n’ait jamais découvert son identité. D’aucuns pensent qu’il est lié au déclenchement de la Première Guerre mondiale, d’autres, qu’il est le nom derrière lequel se cache une sinistre société secrète ; quelques originaux disent même qu’il s’agit de l’esprit d’une nonne martyre s’exprimant par l’intermédiaire d’une fillette de 9 ans ! Éric, doctorant en lettres fasciné par cet auteur, tente de percer son mystère. Pourtant, seul, il piétine. Ce n’est qu’en retrouvant la copie égarée du dernier ouvrage de Straka, Le Bateau de Thésée, annoté par Jennifer, une autre étudiante, qu’il avance dans son enquête. La jeune fille a un esprit plus audacieux que le sien, et ses théories farfelues pourraient bien être plus proches de la vérité que les siennes. Travaillant de concert, les deux étudiants sont désormais tout près de découvrir l’identité de Straka. Un secret qui a pourtant défié le monde pendant près d’un siècle. Et certains sont prêts à tout pour le préserver… jusqu’à faire couler le sang. LA VERITE N’A PAS DE PRIX
(en fait c'est mon père qui l'a reçu, mais comme ce livre se trouvait dans ma WL et que mon père est très généreux, je suis sûre qu'il consentira à me le prêter :p)

 Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky… Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence
d'une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche. Une trahison et une visite inattendue de Xander, personnage clef du Soulèvement, changent à nouveau la donne...
Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d'embûches.

 Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.
Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner

J'ai acheté :

Contient 50 poèmes.
(lecture scolaire)

Que de livres qui me font envie ! Enfin à part le dernier dont il faut lire les 300 pages pendant les vacances (argh). Je pense que pendant le mois de mai, je vais le passer à sortir tous les livres qui se trouvent déjà dans ma pal :)
Et vous, avez-vous fait de belles acquisitions livresques ? 

10 commentaires:

  1. Belles lectures avec ces livres !
    Surtout avec Insaisissable et Insoumise ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de voir ce que tu penses de S. Il est certes très beau, mais j'ai peur de tellement me perdre dans cette lecture et de ne pas apprécier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé à cet aspect-là -_- je verrais bien, et j'espère ne pas être déçue !

      Supprimer
  3. J'avais lu (et bien aimé) le tome 1 de la série Promise ! Il faudrait bien que je pense à lire le suivant... Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour promise, mais je redoute un peu de lire ce 2ème tome... Merci !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...