vendredi 23 mai 2014

Dans ma boîte aux lettres [ 42 ]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Je profite de cet IMM (ça faisait un mois que j'en avais pas fait !) pour vous annoncer une très bonne nouvelle pour moi : j'ai un partenariat avec les éditions Nathan ! A cette occasion, ils m'ont envoyé 3 romans, dont un que je n'avais pas demandé mais qui me faisait tout autant envie. Je les remercie beaucoup :)

SP :
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible ! 

En cours !

À quinze ans, Nora est une incorrigible rêveuse, qui préfère le glamour hollywoodien d'une Ava Gardner aux amours bien prosaïques de sa copine Julie avec le beau gosse du lycée. Lorsqu'un jour une lettre de rupture adressée à son voisin, un certain Rodrigue, tombe sur son balcon, elle renvoie la missive au bon destinataire. Il lui répond. De lettres en lettres, les deux jeunes gens deviennent intimes. Sans vraiment oser passer à l'action. Nora ne peut s'empêcher de rêver à une histoire d'amour avec Rodrigue. Mais la réalité peut-elle être aussi belle que le fruit de son imagination ?
Déjà lu !
 
 Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?


J'ai acheté :
Natsu, Wendy, Happy et Carla découvrent que la guilde de Fairy Tail où ils ont atterri n’est pas la leur mais son équivalent dans le monde parallèle d’Edolas. Dans ce monde, la magie est strictement limitée et où les guildes de magiciens ont été pourchassées par l’Armée royale. Pire encore, les habitants de Magnoria, y compris les membres de Fairy Tail, ont été absorbés dans un cristal géant censé fournir une source de magie inépuisable pour Edolas…
Déjà lus !
J'ai emprunté :
 Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...
Que je lirai en LC avec Preskilia, ma partenaire de blog :D

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...
Une relecture car je me suis rendue compte que j'avais presque tout oublié de l'histoire ^^

 Elizabeth Drew, 15 ans, s’ennuie au lycée, peine à s’y intégrer, et ne s’entend pas avec la nouvelle femme de son père. Sur les conseils de son prof préféré, elle se présente à un entretien d’embauche pour un emploi de bibliothécaire. Or, il ne s’agit pas d’une bibliothèque ordinaire : aucun livre à l’horizon, seulement des objets, certains inspirés des romans de G. H. Wells, d’autres issus des contes des frères Grimm – comme les bottes de sept lieues ou le miroir magique de la belle-mère de Blanche-Neige…
Bientôt, Elizabeth apprend la vérité : les objets entreposés dans la galerie Grimm sont magiques ! Mais ce n’est pas tout : les gens peuvent les louer, à leurs risques et périls. Car la magie est parfois dangereuse, et le genre de caution que doit laisser l’emprunteur est assez insolite : son sens de l’humour ou son premier-né, ou encore ses souvenirs d’enfance...



PAL : 52
Et vous, qu'avez-vous reçu dans votre BAL cette semaine ?  

12 commentaires:

  1. Félicitations pour ton partenariat.
    J'espère que tu aimeras Geek Girl :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D en tout cas ce livre a l'air super !

      Supprimer
  2. Bravo pour ton partenariat avec les éditions Nathan ;-)
    Trois livres vraiment pas mal du tout.
    Bonnes lectures avec toutes ces nouveautés dans ta PAL ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ceux que je n'ai pas encore lu ont l'air super ^^

      Supprimer
  3. Oh plein de beaux livres (Geek Girl, La Malédiction, Divergente 2...) ! :D Et bravo pour ton partenariat avec Nathan ! Ils t'ont répondu en combien de jours ? J'ai envoyé un mail en début de semaine et je n'ai eu aucune réponse, positive ou négative...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils m'ont répondu en 6 jours :) jespère que ton partenariat marchera aussi !

      Supprimer
  4. Bravo, je rêve d'un partenariat avec Nathan !! En plus, ils t'ont envoyés de très beaux livres qui me font très envie (bouhouhou ! Il y a eu trop de belles sorties, et malheureusement mon porte-monnaie n'est pas assez grand) ! Bonnes lectures ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, c'est pareil pour le mien. Au mieux je peux me payer 2 livres et quelques mangas par mois, mais c'est déjà suffisant vu comment est ma pal ^^ enfin, j'espère que tu auras l'occasion de les lire prochainement quand même ! Merci :)

      Supprimer
  5. Geek Girl et le tome 2 de Divergente me font très envie :)
    Bonnes lectures et bisous ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem idem, même si j'ai quasi tout oublié de ce tome-là ^^
      Merci, bisous !!

      Supprimer
  6. Bravo pour ton partenariat :)
    Et puis bonnes prochaines lectures !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...