Synopsis :
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic : Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !
408 pages
En grand format
Nathan
Sorti en 2014.
Je remercie les éditions Nathan et Samia Chauvin pour m'avoir envoyé ce service de presse qui m'a énormément plu !
Ma critique : au commencement de ma lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre : livre jeunesse, espionnage à la James Bond, chick-lit... Tout pouvait arriver. Je n'étais pas loin de l'idée que je m'en faisais, mais j'ai été agréablement surprise. La pire mission de ma vie a su me divertir du début à la fin !
J'avais déjà lu quelques romans de type espionnage auparavant, mais celui-ci a su se différencier de ce que j'avais pu lire avant. On découvre, en plus des talents cachés de Maggie, sa nouvelle vie sous couverture : au lycée, son amie Roux et sa cible, Jessie. A certains moments, l'histoire a un peu piétiné ; l'héroïne découvre le terrain, s'habitue. J'ai tout de même beaucoup aimé lire ces passages car les romans parlant de lycée et autres me plaisent généralement toujours.
Cependant, ma préférence va sans hésiter à la fin. Cette fin, pleine d'actions, où on sent l'adrénaline monter, où on s'imagine rêveusement aux côtés de l'espionne, où on retient son souffle et où on rit. C'est ce que j'ai ressenti dans la dernière ligne droite du roman, quand Maggie aux côtés de Jessie et Roux, vont chez le vrai coupable de toute l'affaire.
Un des plus gros points forts de ce roman est l'humour. L'humour, ironique, à chaque page, typiquement "jeune" et ça tombe bien, puisque j'en suis justement une ! De ce fait, ça m'a beaucoup plu, et il y a des moments où j'ai vraiment explosé de rire.
Toutefois, l'humour de l'héroïne peut parfois se révéler lourd et Maggie exaspérante. ça dépend des moments... En dehors de ce petit côté agaçant, je l'ai bien apprécié, malgré le fait qu'elle cache sa condition d'espionne à ses amis. Les autres personnages sont aussi attachants : Angelo, Jessie, Roux... ça me fera plaisir de les retrouver dans le prochain tome !
L'auteur a un style ado qui s'adapte à Maggie puisque c'est elle qui parle. La plume est plutôt simpliste mais elle m'a aidé à entrer sans difficultés dans le roman. A propos du trite : je le trouve plutôt drôle, étant donné que c'est la première mission de Maggie ! La fin est heureuse : après la résolution de l'affaire, plus de secrets et ça me donne très envie de lire le tome 2 pour en savoir plus sur Maggie et son monde bien sympa.
Un premier tome très spécial et drôle, que j'ai bien aimé. L'histoire tient la route et elle se lit vite. Un livre à croquer, donc, sans retenue !
~ Très bon livre... 9/10 ~
C'était un premier tome vraiment top, j'avais beaucoup aimé =D
RépondreSupprimerVivement le deuxième tome.
Oh oui ! J'ai hâte de le commencer :D
SupprimerJ'aimerai bien le lire :)
RépondreSupprimerça serait cool que tu puisses, parce que j'ai vraiment passé un bon moment avec, et je pense que ça serait aussi ton cas :)
SupprimerTant mieux si tu l'as aimé, peut-être que je me laisserais tentée si je le trouve d'occasion. J'en avais déjà entendu parler, mais je ne sais pas trop... la couverture ne m'attirait pas trop, et le résumé pas plus que ça, même s'il est sympa. Maintenant, avec ton avis positif, je crois que je le lirai peut-être si je tombe dessus ! ^^
RépondreSupprimerJe pensais ça aussi quand je l'ai vu au début, mais après, j'ai lu des avis enthousiastes et ça m'a donné envie de l'essayer. Et je ne regrette pas :D mais je comprends ce que tu veux dire ! Contente de t'avoir un peu fait changer d'avis ^^
SupprimerJ'ai déjà lu du Robin Benway, et ça m'avait plu... Pourquoi ne pas recommencer? ;)
RépondreSupprimerMoi c'était mon premier roman d'elle et franchement, je suis prête à recomencer ^^
SupprimerLa couverture est top, le résumé alléchant et ton avis cruellement tentateur.
RépondreSupprimerMouahaha :D tente !! tente !! tente !!
SupprimerJe n'ai pas beaucoup accroché à l'histoire, j'ai trouvé ça trop ado et mal ficelé. Mais s'il t'as plu, c'est le principal :)
RépondreSupprimerJ'imagine que c'est normal que ça m'ait plu alors, puisque je suis une ado ^^ et aussi qu'on ait pas tous les mêmes goûts !
SupprimerCa sent bon a lecture légère pour l'été ca :) Tu penses lire le second ?
RépondreSupprimerça c'est clair ! C'est super facile à lire, en à peine quelques heures tu l'as fini. J'ai trop hâte de me lancer dans le tome 2, oui ! :D
SupprimerLe résumé me tente assez, il a l'air léger :) Tant mieux si ça t'a plu
RépondreSupprimerEn effet ! C'est assez jeunesse, mais peut-être lu par plus grand, à mon avis.
SupprimerCe livre à l'air sympathique :)
RépondreSupprimerIl l'est ! Jeunesse mais original :)
Supprimer