jeudi 19 juin 2014

Challenge de l'été

Bonjour à tous !
Je reviens cette année encore avec le challenge de l’été que je lance un peu en avance par rapport à l’année dernière afin de permettre à tout le monde de commencer le challenge et de préparer sa liste pour le 21 juin. J'ai un peu modifié les dates d'inscriptions pour cette année mais le principe reste le même. Cependant vous gagnerez aussi des petites médailles virtuelles selon le nombre de livres lu ! J'espère que nous partagerons tous encore beaucoup et j'ai hâte que l'été commence pour de belles aventures 41449

Le règlement de ce challenge:
- Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
- Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre.
- On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
- Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
- Si possible venez partager votre avancement ici cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments.
- Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les inscriptions:
- Elles se font à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 juin. Ainsi, contrairement à l’année dernière, nous commencerons tous en même temps !
N'oubliez pas de venir donner votre liste de livres prévus et éventuellement vos petits challenges personnels ! Les listes peuvent être données après le 21, je prend seulement en compte les inscriptions pour le moment.

Les médailles
5 livres lus et plus (à la demande de certaines lectrices) : Médaille du coquillage.
10 livres lus et plus : Médaille du Lecteur de plage.
20 livres lus et plus : Médaille du Surfeur des livres.
25 livres lus et plus : Médaille du Livrivore vacancier.
30 livres lus et plus : Médaille du Plongeur livresque fou !

Bien ! Passons maintenant à ma liste ^^ :
  1. Noblesse oblige tome 3
  2. Fangirl
  3. Les éveilleurs tome 2
  4. Insoumise
  5. The land of stories tome 1
  6. La emperatriz de los étéreos
  7. les filles de Mr Darcy
  8. La pire mission de ma vie tome 2
  9. Scarlet, chroniques lunaires tome 2
  10. Frangine
  11. Noblesse oblige tome 4
  12. Nouvelles de la sélection
  13. Glitch tome 2
  14. Glitch tome 3
  15. Tara Duncan tome 11
  16. Night school tome 4
  17. Love letters to the dead
  18. Qui est Mara Dyer ?
  19. L'histoire de Pi
  20. Ileana tome 3
  21. L'appel de l'ange
  22. Carmen
  23. On ne badine pas avec l'amour
  24. le journal de Mr Darcy
  25. L'ennemi public numéro 2
  26. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
  27. S
  28. Cool, sweet, hot, love
  29. Insaisissable tome 3
  30. Soeurs sorcières tome 1
  31. Soeurs sorcières tome 2
  32. Divergence tome 2
La lise n'est pas complètement définitive : ça dépendra de mes humeurs, des cadeaux reçus à mon anniversaire et des éventuels services de presse. Et franchement, je ne sais pas si j'arriverai à lire tout ça ^^

Passons à mes défis :
-lire un livre en VO espagnol et un en VO anglais.
-lire 30 livres
-lire au moins 3 classiques
-finir plusieurs séries
-n'entamer au maximum qu'une seule série
-baisser ma pal à 40


J'annoterai et modifierai ma liste au fur et à mesure sur la page des challenges.
Bon challenge à vous, et que votre été soit beau ! :D


12 commentaires:

  1. 32 ! Ben dis donc, va falloir tenir le rythme.
    Tu n'as pas peur que d'autres lectures s'immisce dans ton planning ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va être dur ! Je ne suis même pas sûre d'arriver à le tenir -_-' l'été dernier avait été légèrement catastrophique !
      Et je pense que oui, il y a aura quelques lectures qui vont s'immiscer en plus ^^

      Supprimer
  2. Bon courage et bonnes lectures pour ce challenge !

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! Cela fait une belle liste ! J'envisage aussi de participer à ce challenge [d'ailleurs, il faut que je me dépêche de me décider avant le 21...] ! Certains titres que tu as choisi me tentent beaucoup, d'autres sont également dans ma PAL ^^
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, j'irai voir ton article si tu participes :D je suis curieuse de voir quelles seront tes lectures !
      Merci :3

      Supprimer
  4. OMG OMG OMG Je veux tellement lire Fangirl, Love letter to the dead, Mara Dyer et Soeur sorciere *o* et Frangine est ma prochaine lecture ! Et Divergente 2 est trop hiiiii *o* Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça, ont l'air trooop bien !! Mais les 3 derniers, je les ai pas encore -_-' c'est pour mon anniv'.
      Merci !

      Supprimer
  5. Tu as une belle liste pour l'été avec des genres variés :) Bon challenge du coup. Pour la VO n'hésite pas à te lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je viens de remarquer en effet, pour les genres ^^
      Pour la VO, j'appréhende un peu et en même temps j'ai hâte :)

      Supprimer
  6. Tu es bien courageuse de prendre trente livres XD J'arrive même pas à être aux dix livres encore, je t'admire. C'est une très bonne liste que tu as là, plusieurs de tes titres me font envie comme : Qui est Mara Dyer. Je l'ai moi même mis dans ma liste et j'espère pouvoir le lire bientôt ! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour le moment je n'en suis qu'à 4/33, mais bon ^^
      En fait je n'ai pas encore reçu qui est mara dyer, ni night school ni soeurs sorcières... Bref, j'espère fortement les recevoir à mon anniversaire ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...