jeudi 19 juin 2014

Dans ma boîte aux lettres [ 45 ]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Cadeaux/ achats :

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Reçu en avance pour mon anniversaire par ma meilleure amie :D et déjà lu !

Cath est fan de Simon Snow.
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow...

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère.
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie.

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots...
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul.

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ?
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ?
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?
Gagné au concours pour les 2 ans du blog de Bouchon !!

 L'apprentissage de Will auprès du sombre Hall a porté ses fruits. Le voilà prêt à accompagner Gilan, Rôdeur aguerri, en Celtica, pour prévenir le Roi des Celtes des plans diaboliques de Morgarath. Will doit faire preuve de courage et de perspicacité pour résister au chant morbide des Wargals, déjouer tous les pièges que sa périlleuse mission lui réserve et affronter le ténébreux Seigneur de Pluie et de Nuit... Will saura-t-il gagner sa place dans l'Ordre des Rôdeurs?
Trouvé à 0, 50 € dans une brocante :D

 Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Livre reçu pour le swap des 7 pêchés capitaux :D

 Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…
Autre cadeau de ma super coupine, Liloulala !

SP :
 Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.
Un roman que j'ai dévoré en moins de deux <3

 Josie, 16 ans, est surdouée. Elle pense savoir tout sur tout et adore décortiquer, analyser, disséquer les mots… même ceux qui ne font pas vraiment partie de son quotidien, comme "amour", "petit ami", ou "rupture".
Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, autour d’un délicieux plat de pâtes dont leur mère a le secret, Josie est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment pourrait-elle « aimer » ce garçon suffisant et insupportable ! Josie s’engage dans une bataille féroce pour briser ce couple… mais lorsqu'elle craque pour son séduisant professeur de linguistique, sa propre vie sentimentale devient bien chaotique…

Emprunts :
 Zoe est enfin libre. Elle a échappéà sa condition d'esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait les moindres de ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Mais cette liberté est bien loin de rimer avec sérénité...
Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d'affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie.
Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à s'éloigner de Zoe et à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite finale de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l'équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au coeur même de la Fondation... 


 À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?
Des mangas bien sympas et une belle surprise !

PAL : 52 !


hum... j'aime les IMM ^_^
Bonnes lectures !! 

22 commentaires:

  1. Waouh ! Belles réceptions :) Les nouvelles de la Sélection est également dans ma PAL, et j'ai fini L'élue il n'y a pas longtemps ^^ J'espère que ces deux titres te plairont ! Oh, et Fangirl ! Félicitations pour ce gain, il a l'air vraiment sympa comme roman.
    J'ai aussi repéré Cool sweet hot love. J'ai hâte de voir ton avis sur ce titre.

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sélection 3 m'a beaucoup plu, même si ce n'est pas mon tome préféré, et j'espère, oui, que le second me plaira !
      Je ne sais pas trop quoi penser de cool sweet hot love pour le moment, je verrai bien ^.^
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  2. ça en fait du monde lol je te souhaite de bonnes lectures, Fangirl est vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ^^ il a l'air trop bien, j'ai hâte de m'y mettre !

      Supprimer
  3. Fangirl est aussi dans ma PAL, il a l'air super chouette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement ! J'espère qu'on aimerai toutes les deux ^^

      Supprimer
  4. Whaou, c'est un sacré IMMB !! Un paquet de livres à lire maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ^^ j'ai hâte de me mettre à ceux pas encore lus !

      Supprimer
  5. Il faut que j'achète le tome 2 et 3 de La sélection, Fangirl me donne troooop envie aussi *o*La sélecrion histoire secrète est aussi dans ma PAL, j'ai trop hâte de lire Coeur vanille car Honey esy mon personnage préféré mais je n'en suis qu'au tome 3 ! La saga Glitch me tente bien et les couvertures de Blue sont jolies :D bonne lecture ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras lire tous ces livres-là parce qu'ils sont supers (enfin j'avais moyennement aimé glitch 1, mais je suis prête à retenter !) :D
      Merci !! <3

      Supprimer
  6. AHHHHHHHHH la maitresse de guerre ! Je veux trop ton avis sur celui-ci :)
    Je compte commencer aujourd'hui l'Elue ! Je vais pour voir t'en parler :)
    En tout cas de belles réception. Bonnes lectures à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis impatiente de le lire ! Mais il va falloir patienter jusqu'après les vacances (si j'y arrive), car en ce moment il y en a plein à lire... Mais je ne vais pas me plaindre ^^
      Oh, bonne lecture alors :D voui, j'ai hâte qu'on en parle !
      Merci ♥

      Supprimer
  7. Oooooh tu as la maîtresse de guerre !! Je le veux tellement :p Fangirl me tente aussi beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air bien, hein :3 je prie pour que tu puisses les lire bientôt, comme ça on pourra en parler, très très fort !

      Supprimer
  8. Plein de bonnes rentrées dans ta PàL :) Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  9. Je dois absolument lire un livre de Rainbow Rowell !!!!! Argh !! Je me suis dit que j'achèterais Eleanor and Park, mais depuis, je ne suis pas allée à la librairie et je dois dire que j'ai déjà mille fois plus de livres à lire que ce qu'il me faut pour cet été... Bref, assez parlé de moi :P !! Bonne lecture ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, j'avoue, avant je ne connaissais pas cette auteure ! C'est vrai qu'eleanor & park a l'air trop cool ! Courage avec ta pal, je suis de tout cœur avec toi ;)
      Merci ♥

      Supprimer
  10. J'en ai marre de croiser la série de Kiera Cass >< j'ai pas encore les sous pour me l'acheter x)

    Je te souhaite de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ^^ mais tu peux les emprunter dans une bibliothèque aussi ;)
      Merci !

      Supprimer
    2. Encore faut il qu'ils l'ai x) je tomberai bien un jour dessus !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...