samedi 14 juin 2014

Papillon tome 1 à 8

 
Miwa Ueda
Synopsis : 
Elevée à la campagne par sa grand-mère, Ageha est l´opposé complet de sa soeur jumelle, Hana, élevée par leurs parents en ville. Autant la première est réservée, discrète et solitaire, autant la seconde attire l’attention de son entourage. Lorsqu’Hana découvre qu´Ageha est amoureuse de son ami d´enfance, Ryûsei, qui fréquente le même lycée, elle va tout faire pour le séduire ! Désespérée, Ageha tente de se suicider : le conseiller de l’école la sauve et devient son confident. Celui-ci lui la surnomme alors Chrysalide, car Ageha signifie « Papillon », et commence à lui prodiguer des conseils pour récupérer Ryûsei. Encouragée, Ageha est bien décidée à changer.
Coûte : 6, 95 €
176 pages
En poche
Pika
Sorti en 2007.

Ma critique : je ne sais plus exactement comment j'ai découvert ce manga, si je connaissais avant de le lire ou non. Tout ce que je sais c'est que, dès le début, j'ai adoré. On découvre un monde drôle bien qu'il y ait des moments de tristesse, d'abattement. Il y a aussi de l'humour : bref, tout pour me divertir le long de 8 petits tomes.

  Les 2 soeurs, au début de l'histoire,, sont aussi différentes l'une de l'autre qu'il est possible de l'être. Ageha, l'héroïne, est timide et n'intéresse pas les garçons alors que sa soeur les attire tous et est très belle. La transformation commence à s'opérer et Ageha ressemble peu à peu à sa soeur, Hana. Je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage d'Hana dans les premeirs tomes car elle se montre égoïste et utilise des procédés très étranges. Dans le tome 8, on la voit devenir meilleure, et c'est là que je l'ai préféré. Quant à Ageha, elle est une fille très sympa à découvrir bien que par moments on dirait une gamine.

  Quant à Hayato, le psychologue qui suit Hana et devient peu à peu son petit copain, je l'ai beaucoup aimé dès le début. Il est drôle et très sympa, même si certains de ses actes portent parfois à confusion. Son histoire d'amour avec Ageha est belle à voir.
 


  La série contiente de multiples rebondissements : déguisement d'Hana en Ageha, tentative de suicide, découverte d'anciens amoureux, sans oublier Hayato, sa sœur et son passé. Autant dire qu'on ne s'ennuie pas ! Les dessins sont très beaux à voir, surtout les belles tenues d'Hana, voir d'Ageha.

  J''aurai donc passé un très bon moment en compagnie de ces shojo, que j'ai dévoré. Je suis maintenant prête à me lancer dans peach girl, une autre série de Miwa Ueda tellement celui-ci m'a plu !
 ~ Très bon livre... 9/10 ~ à ~ Coup de cœur... 10/10 ~

4 commentaires:

  1. J'ai moi aussi adoré Papillon ! Je l'ai découvert au hasard dans le rayon manga d'une bibliothèque et j'ai dévoré les 8 tomes. Ton avis est assez similaire au mien, j'ai aussi surtout adoré Hayato 8D
    Faudrait aussi que je me lance dans Peach Girl, tiens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'Hayato est un des meilleurs personnages de la série : il est drôle et dévoué \o/
      J'espère que je pourrai découvrir cette série rapidement !

      Supprimer
  2. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas lu de manga. J'aime beaucoup les dessins du manga que tu présente je vais voir si je peux me l'acheter, il a l'air vraiment pas mal **.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut s'y remettre, dans ce cas :D bonne lecture, dans ce cas !!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...