jeudi 10 juillet 2014

La pire mission de ma vie tome 2, la pire mission de ma vie n'est pas finie

Robin Benway
Synopsis :
Après avoir sauvé le Collectif, la société d'espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s'apprête à profiter d'une année de Terminale bien méritée. La première année "normale" de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse. Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d'espionne. Une fois encore.
Coûte : 15, 90 €
393 pages
En grand format
Nathan
Sorti en 2014.
Encore un grand merci aux éditions Nathan et à Samia Chauvin pour l'envoi de ce roman !
 
Mon autre avis sur la série : tome 1 -
Ma critique : quel plaisir j'ai eu de retrouver les aventures de Maggie, l'espionne ! J'avais vraiment apprécié le tome 1 et il me tardait de retrouver ses aventures autant que je redoutais cette lecture. Ayant reçu ce 2ème tome comme le premier en version terminée, j'ai pu apprécier la jolie couverture dans le même genre que la précédente.

  ça m'a fait plaisir de retrouver les différents personnages de l'histoire, mais je n'ai pas autant aimé. Et ceci pour plusieurs raisons. D'une part, le manque d'action. Le début n'est pas très riche en événements et je trouve ça dommage car l'intrigue piétine un peu. Heureusement, la dose est un peu rétablie à l'aide de la seconde partie où Maggie et ses amis se retrouvent à Paris. C'est évidemment cette partie que j'ai préféré. Plus d'action, mais aussi des rencontres, des choses qu'on ne connaissait pas. J'ai trouvé que c'était une bonne idée de la part de l'auteur de faire visiter un autre pays à ses personnages.

  L'autre raison qui m'a déçue un peu est la bonne dose de tension présente dans ce roman. Tout le temps, et ça m'a rendue un peu mal à l'aise. Bien sûr, je comprends pourquoi ce tome-ci est moins à la joie, mais l'envie de lire s'en est un peu ressentie, du coup.

  Au contraire, une des choses que j'ai le plus aimé, c'est la fin ! La fin, à laquelle je ne m'attendais pas, qui est assez drôle et résout tout. J'étais contente également car, malgré la tristesse présente dans le livre, Robin Benway avait tout de même de l'humour à revendre. En partie avec les personnages.

  Dans l'histoire, j'ai un personnage préféré. Ce n'est pas Maggie, ce n'est pas Jessie, ce n'est pas Angelo (oui bon, presque). Non, c'est Roux ! C'est elle qui met de l'ambiance ici, qui est plus attentive qu'il n'y paraît. Maggie reste une héroïne attachante, cependant elle culpabilisait trop pour des choses auxquelles elle n'y pouvait rien. Jessie reste également prévenant et "chevaleresque" ! J'ai beaucoup aimé faire la connaissance de nouveaux personnages, certains farfelus, d'autres tout simplement drôles et certains machiavéliques... Il y a de tout en matière de personnalité, vous n'avez qu'à demander !

  L'écriture de l'auteur est simple et rend le livre agréable à lire. J'ai dévoré ce roman en à peine une journée car une fois que l'action est vraiment lancée, on accroche enfin à l'histoire. 
  J'ai été très heureuse de découvrir la plume de Robin Benway à travers ces deux romans et je n'hésiterai pas à l'avenir à retenter l'expérience !
~ Bon livre... 8/10 ~
 

2 commentaires:

  1. Au début, l'action m'a également un peu manqué.
    J'ai vraiment du mal avec Jesse, moi ^^
    Et, comme toi, j'adore Roux =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas que je l'ai adoré, mais je n'avais rien contre lui non plus ^^
      Roux est un personnage tellement atypique ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...