mercredi 27 août 2014

Dans ma boîte aux lettres [ 48 ]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Emprunts :
Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.
Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...
Cadeau :
Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle?
Qui est vraiment Mara Dyer?
Achats :
L’épreuve d’accessibilité au rang de mage de classe S se déroule sur l’île sacrée de Fairy Tail. Les candidats doivent faire face à de multiples défis pour atteindre le rang de mage de classe S. La première épreuve vient de se terminer et déjà, certains sont hors course. Natsu a découvert que la victoire n’était pas forcément la meilleure façon de remporter un duel, et Elfman a affronté sa sœur avec succès même s’il n’en est pas fier... La seconde épreuve met les candidats encore en lice face à la véritable nature de l’île. Mais l’arrivée d’un mage inconnu et des membres de la guilde clandestine de Grimoire Heart remet tout en question. Face à l’adversité, l’épreuve est suspendue !

 Les frères Vicario ont annoncé leur intention meurtrière à tous ceux qu'ils ont rencontrés, la rumeur alertant finalement le village entier, à l'exception de Santiago Nasar. Et pourtant, à l'aube, ce matin-là, Santiago Nasar sera poignardé devant sa porte. Pourquoi le crime n'a-t-il pu être évité ? Les uns n'ont rien fait, croyant à une simple fanfaronnade d'ivrognes; d'autres ont tenté d'agir, mais un enchevêtrement complexe de contretemps et d'imprévus - souvent joyeusement burlesques -, et aussi l'ingénuité ou la rancoeur d'une population vivant en vase clos, ont permis et même facilité la volonté aveugle du destin. Dans cette Chronique d'une mort annoncée, l'humour et l'imagination du grand écrivain colombien, prix Nobel de littérature, se débrident plus que jamais pour créer une nouvelle et géniale fiction sur les thèmes éternels de l'honneur et de la fatalité.

 Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

 Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent.
Au secours, 570 pages en espagnol O_O mon futur prof' serait-il fou ?

 Parti d'un souvenir d'enfance qui l'avait beaucoup impressionné, Lorca s'était proposé de composer un simple "documentaire photographique" sans "une goutte de poésie". Mais son génie en a décidé autrement. II a fait La maison de Bernada Alba, comme l'affirme son frère don Francisco, peut-être la plus poétique de toutes ses pièces. En déplaçant l'action du début du XXe siècle à la veille de la guerre civile dont les premiers crépitements se font entendre, il instaure un climat brûlant de revendications, de troubles sociaux qui s'étend aux domestiques exploités, à toutes les femmes dominées. La prose incandescente brûle toutes les fleurs du lyrisme. Et la poésie dès lors se nomme révolte.

(n'ai pas trouvé de meilleur image...)
Je n'ai pas trouvé de résumé désolée à part la biographie de l'auteur en espagnol sur amazon...
  
PAL : 42
Vous vous rappelez peut-être que je fais un challenge, un mois un livre ? Et que ce IMM comporte beaucoup d'achats... La formule de ce challenge accepte un format poche + un grand format tant que ça ne dépasse pas 20 €/ mois (pour moi, en tout cas). Donc,  juillet : night school tome 4 + fairy tail tome 25. Août : eleanor & park + fairy tail tome 26. Septembre : (oui, on peut s'avancer O:)) : fairy tail tome 27. Les livres en espagnol sont achetés par mes parents pour mes cours en espagnol / Bachibac.

Quel plaisir les virées dans les librairies ^^
Et vous, qu'avez-vous trouvé de beau ? :D 

24 commentaires:

  1. Maria Dier me tente assez ^^
    Tu as raison : les virées en librairies, c'est merveilleux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé :)
      Oh oui, il faudrait qu'on puisse en faire plus souvent ^^

      Supprimer
  2. Joli IMM. Je te souhaite des bons moments lecture

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, que des magnifiques livres ! *O*

    RépondreSupprimer
  4. Mara Dyer me tente beaucoup ! Et Eleanor & Park est juste trop bien, j'ai hâte de connaître ton avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne sera pas tout de suite pour eleanor & park même s'il m'attire beaucoup, j'ai plein de livres à lire en ce moment, mais je vais pas me plaindre ^^
      Et oui, mara dyer est super ! :D

      Supprimer
  5. Ça doit être intéressant de lire Carlos Ruiz Zafon dans sa langue ツ
    Hâte de voir ton avis dessus, pour voir si ce n'est pas trop compliqué ^^
    Belles lectures à toi avec toutes ces nouveautés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que notre prof' ne nous le fera lire qu'en terminale, enfin j'espère parce que tous les autres font maxi 200 pages et lui 570 ^^
      Merci Marinette ! =)

      Supprimer
  6. Qui est Mara Dyer m'attend sagement dans ma e-PAl mais je ne pense pas qu'il devra attendre très longtemps le loulou ^^

    RépondreSupprimer
  7. Never Sky et Eleanor and Park me tentent beaucoup ! Mara Dyer est génial, j'espère que tu as apprécié ta lecture ;)
    Bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai apprécié ma lecture... mais elle est flippante quand même !
      Merci ♥♥

      Supprimer
  8. Bonnes futures lectures :) Fairy Tail me fait très envie mais y a trop de tomes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'y en a beauuuucoup, et un tome sort à peine que le suivant est prévu pour le mois prochain ^^ mais tu peux toujours l'emprunter dans une bibliothèque ;) Merci !

      Supprimer
  9. Oh! Qui est Mara Dyer, et Eleanor And Park ! La chance !!

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerai beaucoup lire Eleanor and Park ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi même s'il n'est pas dans ma pal "proche" ! En tout cas j'espère que tu pourras le lire, et bientôt ! :)

      Supprimer
  11. Ah les Fairy Tail ! J'ai commencé la série il y a pas mal de temps pour l'arrêter ensuite. Mais là, une fois certaine de mes séries (enfin) terminées, je pense m'y remettre !
    Joli IMM !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une obsession pour moi de finir mes séries de manga ^^ j'espère que tu la reprendras vite, cette série est absolument géniale !
      Merci :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...