dimanche 28 septembre 2014

Never sky tome 2, ever dark

Veronica Rossi
Synopsis :

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.
Coûte : 16, 90 €
350 pages
En grand format
Nathan
Sorti en 2013.



Mon avis sur un autre livre de la série : tome 1 -
Ma critique : j'ai enchaîné ce roman après avoir lu Never sky, le premier tome. J'avais bien aimé ce début de série et je l'ai encore plus appréciée avec ce second tome !

  Nous retrouvons Arya et Perry, enfin ensemble. Notre jeune fille fait la découverte du village de Perry et fait face à une réaction générale hostile. Mais elle n'a pas le temps de se reposer puisqu'on fait pression sur elle afin de trouver le Calme Bleu...

  Encore une fois, je n'ai pas été plongée dans l'histoire dès le début, mais tout de même plus rapidement. C'est étrange à expliquer, mais parfois je ressentais soudain comme des bouffées d'attirance pour cette histoire, plus présentes à certains moments qu'à d'autres ! Ce qui est sûr, c'est que l'auteur sait capter l'attention de son lecteur, malgré quelques lenteurs vers le milieu de la fin.

  La fin est forte en révélations qui donnent envie de se jeter sur always blue, le dernier tome de cette trilogie ! Enfin, on va savoir si nos héros vont s'en sortir ou pas. J'ai trouvé que l'histoire devenait plus déprimante : il y a plus de pression et donc plus de suspens...

  Encore une fois j'ai eu plaisir à suivre Arya et Roar, mon personnage chouchou. Et on a enfin fait la connaissance d'Olivia ! Malheureusement, perdue trop vite, c'était pas cool de la part de l'auteur... Quant à Perry, je l'ai trouvé parfois un peu immature, cette fois : il se faisait des idées sur la relation d'Arya et Roar. L'histoire a également failli tomber dans plusieurs triangles amoureux, ce que j'aurais encore moins apprécié. Pour le moment ce n'est pas le cas, mais qui sait dans le tome 3 ?

  La plume de l'auteur est très simple mais donne toujours envie de suivre l'histoire. Ever dark est un roman rapide à lire, qui se dévore ! Sans pouvoir l'expliquer, bien que je ne trouve pas particulièrement de défauts à ce roman et à cette série en général, je ne ressens pas de coup de cœur pour elle. Néanmoins, j'ai passé de bons moments, Ever dark est bien pour se détendre.

  Une suite encore meilleure que le premier tome et un peu plus sérieux également : les responsabilités pèsent sur les épaules de nos héros ! Je suis impatiente de lire le tome 3, qui renferme toutes les réponses.

~ Très bon livre...9/10 ~
 

12 commentaires:

  1. Ce deuxième tome est celui que j'ai préféré de la trilogie =)
    Bonne lecture avec le dernier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu le préfères au 3ème tome ? J'espère ne pas être déçue... Merci :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette saga maintenant il faut que je lise le troisième et dernier tome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je viens juste de le commencer :D bonne future lecture !

      Supprimer
  3. Cette saga m'a l'air vraiment bien !! J'ai hâte de pouvoir aller l'acheter :) Bonnes lectures !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est, je trouve ! ^.^
      Merci, belles lectures à toi ;)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cette saga, mais j'aimerais bien la lire pour voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille ! Après on aime ou pas, mais vaut mieux tenter ^^

      Supprimer
  5. Je n'ai pas lu cette saga ... J'hésite car j'ai peur que cela soit trop dystopie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si elle est "trop" dystopie, en tout cas je n'ai pas été dérangée par le genre =)

      Supprimer
  6. Un très chouette tome effectivement. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rythme d'ailleurs (tout le passage avec Liv par exemple) et d'émotion. Et puis les personnages <3 J'ai d'ailleurs adoré que Roar soit aussi présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que le rythme était très présent, mais le passage sur liv m'a déprimé : j'avais tellement envie de mieux la connaître ! Ah, Roar *_* ♥

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...