samedi 27 septembre 2014

Tara Duncan tome 11, la guerre des planètes

Sophie Audouin-Mamikonian
Synopsis :

Dans le ciel d'AutreMonde, les six planètes des démons ont fait leur apparition ! Quelles sont leurs intentions ? Pourquoi cette intrusion ? Est-ce la guerre ? Pour Tara et Lisbeth, un grave choix s'impose : il faut prévenir les Terriens, leur révéler l'existence de la magie, et de tous les peuples qui les entourent : démons, dragons, sortceliers... ça va leur faire un choc ! Surtout quand les démons vont passer à l'attaque, créant le chaos...
Pour comprendre ce qui se joue, Tara et le magicgang vont devoir se transformer puis se rendre au coeur des planètes ennemies. Et oublier leurs querelles pour faire bloc. Avec Cal et Robin engagés dans une lutte féroce pour le coeur de Tara, cela ne va pas être simple. D'autant que du passé amoureux de Cal surgit une alliée pour le moins... encombrante.
Coûte : 19, 90 €
524 pages
En grand format
XO éditions
Sorti en 2013.



Mon autre avis sur la série : tome 10 -
Ma critique : ah, Tara Duncan. La série qui a bercé mon adolescence, ma préférée, celle qui a toujours su me faire rire. Depuis quelques tomes (surtout le tome 10, en fait), je me sentais un peu déçue. Je ne ressentais plus les mêmes choses. Je viens de conclure que c'est parce que je grandis. Néanmoins, j'ai réussi à mettre cette nouvelle réserve de côté par la lecture de ce tome 11. Et j'ai adoré !

  Nous retrouvons Tara empêtrée (eh oui, encore) dans un beau pétrin. Invasion de la terre, conflits & triangles amoureux etc. Beaucoup d'histoires se croisent dans ce roman. Je n'ai pas réussi immédiatement à me lancer dans l'histoire, il a fallu un peu de temps pour que je plonge entièrement dans cet univers. Et une fois que ce fût fait, je ne pouvais pas en ressortir ! Un tome de cette série, c'est 500 pages et pourtant, je l'ai dévoré en à peine deux jours. C'est dire à quel point cette histoire est addictive !

  Tara est toujours un personnage que j'ai beaucoup de plaisir à retrouver. Je me sens proche d'elle et elle a beaucoup de courage. J'avoue par contre ne plus comprendre Robin avec son histoire de partage de son ex ! Toujours plein de personnages très attachants, sinon : Cal, Moineau, Fabrice, Fafnir, l'Impératrice (oui oui, même elle !), Mara etc.

  J'ai trouvé que Magister n'était pas très présent, dans ce tome. Cela veut donc dire qu'il reste encore pas mal de révélations, qui arriveront dans le tome 12. Ici, les scène sont enchaînées, on ne manque pas d'action. Et avec cette fin, je suis impatiente d'avoir enfin le tome 12 entre les mains pour pouvoir tout savoir. J'espère ne pas être déçue par les révélations à venir.

  Ah, l'humour. Lire Tara Duncan, c'est oublier ses problèmes et rire facilement, sans complexe. Des blagues faciles, certes, mais toujours très efficaces et qui parfois me font rire même après que j'ai refermé le livre.

  Certains disent que Tara Duncan est une série trop jeunesse. Je trouve au contraire que c'est justement ce qui fait sa force. Cette série a conquis énormément de lecteurs et est justement adressée à un public jeunesse-adolescent. Et pourquoi autant de succès pour cette série français ? Pour son humour léger que peu d'auteurs possèdent (aucun que je connaisse), un monde magique halluccinant et jamais à manque d'action, la plume de Sophie Audouin-Mamikonian incroyablement plaisante et une héroïne touchante, drôle et proche de nous. 

  Tout ça, ce sont les raisons pour lesquelles j'adore Tara Duncan. La couverture n'est pas ma préférée, mais je l'aime beaucoup quand même, comme toutes celles de cette illustratrice ! Et vivement le tome 12 !

~ Coup de cœur... 10/10 ~

12 commentaires:

  1. Effectivement c'est une lecture que j'ai un peu peur de tenter à cause du style jeunesse... mais bon, je me dis que je tenterai bien le tome 1 pour me faire une idée sur la question. Et puis on en entend énormément parler alors ça serait dommage de passer à coté juste à cause d'un a priori.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras le tome 1 :) l'auteur n'y est pas encore à l'apogée de ses délirs, mais ça met dans l'ambiance quand même ^^

      Supprimer
  2. Ce n'est pas une série pour moi du haut de mes 26ans... je suis trop vieille mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, moi je ne pense pas être trop vieille un jour, avec ma mentalité ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu la série Tara Duncan, mais j'en entends beaucoup de bien ^.^ Mais je ne me sens pas tellement inspiré... =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bah pourquoi ? Elle est géniale, pourtant !

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé ce tome et d'ailleurs je vais très bientôt acheter le dernier tome :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras ! :D Je viens de le recevoir donc je vais le lire très vite aussi ♥

      Supprimer
  5. J'ai eu comme toi un peu de mal à me plonger dans l'histoire mais c'est vrai qu'une fois que c'est fait on ne décroche pas! Tara Duncan a, comme pour toi, bercer mon adolescence et ça va ma faire bizarre quand ce sera fini! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ça ne sera pas complètement fini puisque l'auteur va lancer un nouveau cycle avec les personnages secondaires, en commençant par Cal ! ;)

      Supprimer
  6. Il faut vraiment que j'aille l'acheter avec le dernier tome pour enfin terminer la série ! En même temps, je me suis fixée pour objectif de terminer la plupart des séries commencées d'ici la fin décembre ! Autant commencer par celle-là ^^

    Merci pour cette chronique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon cas, mais je ne pense pas du tout arriver à terminer toutes mes séries en cours d'ici décembre, j'en ai au moins 50 ^^' Bonnes lectures alors ! Et futurs coups de cœur à toi ;)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...