dimanche 18 janvier 2015

Le party d'Emilie tome 2, le réveil d'Isabelle

Nadia Lakhdari King
Synopsis :
Le 14 février approche à grands pas, et pour Emilie, c'est une date qui compte : non seulement c'est son anniversaire, mais aussi celui de sa rencontre avec Charles, en plus d'être la Saint-Valentin ! Bref, c'est la grosse pression : la chasse au cadeau le plus merveilleux est lancée, pas question de se rater sur ce coup-là ! Pendant ce temps, Isabelle a beau essayer de se persuader du contraire, difficile de nier qu'une complicité de plus en plus tendre s'établit avec Seb. Ajoutons à cela un mariage de campagne qui déraille, une rivale machiavélique et un dîner de Pâques musclé, et voilà réunis les ingrédients d'une comédie à la fois drôle et tendre, en compagnie de deux héroïnes attachantes en diable !
Coûte : 16, 95 €
224 pages
En grand format
Kennes éditions
Sorti en 2014.


Merci beaucoup aux éditions Kennes et à Clémentine Guimontheil de m'avoir envoyé ce service de presse !

Mes autres avis sur les romans de l'auteur : le party d'Emilie tome 1 - histoires de filles sous le soleil -
Ma critique :  j'avais lu juste avant Noël le premier tome de cette série (parafait pour la période), j'étais donc impatiente de lire ce second tome, qui ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire : avec ce roman on a l'occasion de suivre encore plus de personnages !

  Comme l'indique le titre, Isabelle est donc le personnage principal de ce roman. Un peu plus réfléchie que sa meilleure amie Emilie, elle lui ressemble quand même pas mal et cherche l'amour, pour ne pas se retrouver seule (entre autre) à la St Valentin. C'est grâce à cette quête qu'on peut suivre ses rendez-vous, la concurrence au boulot et ses débats amoureux ! Les situations, même si elles ne sont pas aussi cocasses que dans le premier tome (qui atteignait des sommets), reste très drôle, d'autant plus que d'autres personnes viennent également prétendre au titre de personnages principaux, dont Seb, Charles et comme avant Emilie et Florence.

  Chaque point de vue apporte sa dose d'humour et je trouve intéressant de découvrir les points de vue de chacun, surtout de Seb, je pense que c'est un de mes personnages préférés. Néanmoins, je trouve que le dénouement de la fin (extrêmement prévisible) arrive un peu trop vite, dommage. Les chapitres consacrés à Charles sont aussi assez drôles, avec ses calculs d'amour complètement semblables à ceux d'Emilie. Je ne vous dirai rien sur la fin, à part qu'elle m'a beaucoup plu, j'espère que l'auteur fera un troisième tome sur l'événement qui doit arriver, sinon c'est trop frustrant !

  J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de l'auteur, avec ce roman que l'on dévore en un rien de temps, nous fait rire et oublier les problèmes pour se concentrer sur ceux des personnages. Un moment simple mais ça me fait toujours autant plaisir de lire des romans québecois et qui plus est de la chick-lit. Rien de mieux pour reposer entre deux pavés !

  L'auteur semble avoir annoncé qu'il y aurait "peut-être" un troisième tome. Je l'espère, car j'ai déjà hâte de me replonger dans les aventures de ces personnages ! Le party d'Emilie est une série que je vous recommande beaucoup car ce sont de petites histoires sans prétentions qui font rire et passer du bon temps.

 ~ Très bon livre...9/10 ~

8 commentaires:

  1. Ce n'est pas une saga qui me tente mais je suis contente de voir que ce deuxième tome t'a plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en étais quasiment sûre, c'est un livre qui fait bien rire :)

      Supprimer
  2. Contente que cette suite t'ait également plu =D

    RépondreSupprimer
  3. Ah je suis trop contente qu'il t'aie plu <333

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga me tente énormément et ton avis me donne encore plus envie de les découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de la découvrir alors car si tu aimes ce genre tu passeras un bon moment :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...