mercredi 28 janvier 2015

Ma famille normale contre les zombies

Vincent Villeminot
Synopsis :
Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient rentrer par les toilettes...
Coûte : 14, 90 €
100 pages
En grand format
Nathan 
Sorti en 2015.


Mes autres avis sur les romans de l'auteur : instinct tome 1 - Réseau(x) tome 1 -Réseau(x) tome 2 -
Merci à Samia Chauvin & aux éditions Nathan pour m'avoir envoyé ce service de presse !!
Ma critique : je ne connaissais pas du tout ce livre avant de l'avoir entre les mains, mais je ne regrette pas du tout cette lecture, d'autant plus qu'elle est très courte. Il faut savoir que je ne suis pas du tout une experte en matière de zombies mais je connaissais quelques classiques, "lieux communs", ce roman-parodie m'a donc bien fait rire.

  Ce roman d'à peine 100 pages est constitué d'illustrations qui accompagnent l'histoire, et j'aime beaucoup ce principe. L'humour excessif est bien évidemment ce que j'ai préféré dans ce roman. Je sais que beaucoup n'ont pas apprécié ce livre à cause de cet humour, mais il m'a parût si inhabituel et original que j'ai gardé le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Il y a de tout : citations de littérature, mathématiques etc... Le fait que ce roman soit semi autobiographique (on dirait. En tout cas je ne pense que l'auteur ait réellement été attaqué par des zombies) rajoute à l'humour déjà présent, tout comme le comique de répétition, alors qu'il pourrait être énervant ailleurs.

  Au niveau de l'intrigue, celle-ci est très simple et l'intérêt réside vraiment dans la distraction, on va dire. J'ai passé un bon moment à rire et à découvrir des personnages de roman très loufoques comme on en voit assez peu et blasés au possible.

  J'étais contente de lire ce livre également car il a été écrit par Vincent Villeminot, dont j'avais bien aimé les romans. Ici, il affiche un style très différent de celui présent dans Réseau(x) ou instinct (encore une fois, le "coup de pub" pour cette série ne m'a pas particulièrement dérangé), et ce changement est très sympa. Par contre, si tous les romans que je lisais possédais ce même humour, évidemment j'en aurais marre. Ce qui me plaît dans ce livre c'est son originalité.

  Je ne sais pas si j'ai été bien claire... Je conseille ce livre à ceux qui n'ont pas peur d'être déçus par un humour très particulier et des histoires qui vont dans d'étranges directions. Dans mon cas ce livre a parfaitement fonctionné : j'ai passé un très bon moment !

 ~ Très bon livre... 9/10 ~




16 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment pas mal à découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois c'est un auteur qui me fait pas très envie, parce que sa saga Réseaux ne m'attire pas du tout, et ce livre à l'air sympa mais sans plus, ce qui fait que je n'ai pas non plus spécialement envie de le lire. Mais qui sait, peut-être qu'un jour il écrira un livre qui me fera super envie ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère vraiment parce ses livres sont très différents les uns des autres et intéressants, je trouve :)

      Supprimer
  3. Je ne suis vraiment pas zombies et ce que tu dis sur ce livre ne m'engage pas tellement à le lire :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je crois que c'est le premier livre que je lis sur les zombies, donc je comprends ce que tu veux dire !

      Supprimer
  4. Tu as plus apprécié que moi ^^ L'humour m'a vraiment bloqué, j'ai trouvé que ça faisait vraiment trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'avais vu :) je suis d'accord avec toi il y a beaucoup d'humour, mais c'est ce que j'ai aimé car d'habitude il est plus "raisonnable".

      Supprimer
  5. Je suis entrain de le lire. J'en suis à la fin de la présentation de la famille mais je trouve que c'est un peu bizarre comme livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas qu'un peu, c'est complètement délirant ! xD

      Supprimer
  6. Ce livre à l'air très sympa =)

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas le livre du siècle mais j'ai beaucoup aimé et ri :)

    RépondreSupprimer
  8. Le contexte complétement loufoque m'attire énormément. Et puis j'aime bien la plume de Vincent Villeminot donc je pense le lire un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil j'aime beaucoup sa plume mais là elle est assez différente de celle de ses romans. J'espère que tu l'aimeras :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...