mercredi 11 février 2015

Sailor moon tome 1 à 18

Naoko Takeuchi
Synopsis :
 Bunny, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, très vivante, voire un peu dissipée et n'apportant pas à sa mère les résultats scolaires qu'elle espère. Alors qu'elle se rend à l'école, elle marche sur un chat. Elle va soigner la pauvre bête et lui enlever un pansement qui paralysait ses pouvoirs. Le soir même, ce chat va la retrouver. Il s'agit d'un animal très spécial qui pense et qui parle. Il lui donne un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon.
En poche
Glénat
Sorti en 1992. 

Ma critique : je voulais lire ce manga pour un de mes challenges, et aussi parce que j'en avais entendu beaucoup de bien. Malheureusement, ce manga n'a pas complètement fonctionné avec moi. 

  Certes, ce furent des lectures sympathiques, mais j'ai été assez déçue par certains éléments de l'histoire qui me paraissaient illogiques. Par exemple, l'action. Chaque fois que les sailors réussissent à terrasser un ennemi, il en arrive un nouveau. Or la situation à chaque nouvel ennemi est quasiment la même : l'histoire suit une évolution étape par étape qui varie très peu ! Et ça a de quoi perturber. L'autre chose que je voulais principalement critiquer est l’aspect neuneu, qui m'a assez souvent agacé, notamment dans les transformations (non mais sérieusement : super sailor mini moon ?!). De plus, je n'arrivais pas toujours à suivre certains combats, je me rends parfois compte après-coup que tel sailor avait tué l'ennemi.

  Néanmoins rassurez-vous, il n'y a pas que des aspects négatifs ! Certains combats et retournements de situation valaient vraiment la peine de les lire, dont la fin notamment qui pour le coup m'a complètement satisfaite ! Elle est très différente du reste de la série, c'est-à-dire très dynamique, pleine d'émotions...

  Dans les personnages, j'ai beaucoup aimé ceux de la "première génération", toutes particulièrement sauf Bunny, je ne sais pas trop pourquoi ! J'ai beaucoup aimé également les chats (ça m'a perturbé quand ils se sont transformés en humains) et Pluton.


  Je n'étais pas fan des dessins au début et puis finalement je m'y suis faite. J'ai même fini par aimer les dessins des filles qui ont une certaine grâce. La chose que j'aime par dessus tout dans ce manga, c'est la façon de dessiner Luna !
  Une série dont j'ai eu parfois un avis mitigé mais qui au final m'a fait passé un bon moment. Après tout c'est un classique des mangas !

 ~ Bon livre...8/10 ~
(PS : au passage, j'ai trouvé des fanarts assez flippants, sur tumblr...)
(Re-PS : oui, je m'éclate avec les gifs ^^') 

6 commentaires:

  1. Le résumé et ton avis me tentent beaucoup ! Si j'ai l'occasion, je pense que je me lancerai dans cette série, même si à la base je ne lis pas trop de manga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait super ! :D les mangas pour moi c'est la vie, alors quand on me dit ça ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, je me rappelle que tu me l'avais dit ! :D j'aimerais bien le voir en anime...

      Supprimer
  3. J'adorais l'animé quand j'étais petites, je ne suis pas sur d'autant apprécier aujourd'hui, mais j'en garde un très bon souvenir, et je compte bien rester avec le souvenir mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense quand même que ça marche mieux quand on est enfant ^^ il faudrait que je le regarde, malgré tout !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...