vendredi 20 mars 2015

Les frères Diamant tome 2, l'ennemi public n°2

Anthony Horowitz
Synopsis :
Après avoir partagé la cellule de l'ennemi public n°1, la vie du jeune Nick Diamant bascule. Une fois sorti de prison, il devient à son tour l'ennemi public n°2 et il est successivement menacé, pourchassé, frappé, ligoté sur des rails, à moitié noyé. Quel enfer !
280 pages
En poche
Le livre de poche jeunesse
Sorti en 1987.

 Ma critique : livre qui trainait dans ma pal depuis pas mal d'années, je me suis enfin décidée à le lire car j'avais besoin d'une lecture sans prise de tête, jeunesse, et que j'aimais beaucoup, un peu plus jeune, lire les livres d'Anthony Horowitz. 

  Je ne pense pas avoir autant aimé que si je l'avais lu plus jeune, mais j'ai néanmoins passé un bon moment. L'intrigues est au départ fort simple : Nick, un lycéen à peu près normal se retrouve en prison de force à cause de deux policiers qui veulent avoir des informations d'un autre prisonnier. Malgré cette enquête au départ sans grande surprise, Anthony Horowitz a encore une fois réussi à me faire aimer son histoire grâce à des situations impossibles pour notre héros, mais surtout pour le retournement de situation finale à propos de l'identité de l'ennemi public, qui fut une véritable surprise, pour le coup je ne m'y attendais pas du tout ! Rien que pour ça j'étais contente d'avoir lu ce livre, car maintenant les romans qui arrivent à nous surprendre à la fin sont assez rares. Par contre, j'ai trouvé les jeux de mots du personnage principal vraiment pourris, des fois ça m'a donné le sourire aux lèvres, et des fois ça m'a agacé...

  Les personnages tout comme l'écriture de l'auteur ne sont pas ce que j'ai préféré dans l'histoire ; ils sont assez peu approfondis afin de donner plus d'importance à l'histoire en elle-même. Néanmoins j'ai particulièrement apprécié le personnage de Pallis et du prisonnier. Oui je sais, les "méchants"... Quant à la manière d'écrire de l'auteur, comme je m'y attendais elle était très jeunesse mais tout de même très sympathique à lire, Anthony Horowitz est véritablement un auteur que j'aime lire de temps en temps.

Une lecture agréable, donc, dont le retournement de situation est digne de l'auteur ! Je suis curieuse de découvrir les autres tomes de la série...

 ~ Bon livre... 3/5 ~



             


2 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal du tout tiens :D

    RépondreSupprimer
  2. Horowitz est un de mes auteurs jeunesse préférés !
    J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais ayant grandi, la suite ne me disait plus rien. As-tu lu '' Alex Rider'' du même auteur ? Pour moi, ça a été un coup de coeur !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...