dimanche 21 juin 2015

Ma pal d'été 2015

Aloha, petits ananas :) (vous voyez, je vous mets dans l'ambience !). L'été est là, à nos portes !! Peut-être le saviez-vous déjà (ou probablement pas), mais j'adore l'été -et, accessoirement, les vacances. Du coup pour fêter ça, je me suis préparée une grosse pal, parce que sans listes la vie est triste :)

J'associe cette PAL au challenge annuel de Saefiel auquel j'aime beaucoup participer : le challenge de l'été...
Plus d'infos sur le topic LA du challenge, ici ;)

Toute lecture commune sera acceptée avec plaisir !! :D (à condition que vous soyez indulgents avec moi niveau dates...)
Ce "RDV" va se diviser en 2 parties :
  1. Les romans dans ma pal que je vais lire
  2. Ma précédente PAL de saison 


Cette pal s'accompagne évidement de quelques défis :
  • Lire au moins un livre de philo cet été
  • Lire (au moins ?) mes 3 livres en VO
  • Finir au moins 8 séries
  • Lire au moins 3 livres pour le challenge 100% R
  • Lire au moins 4 livres de littérature anglaise (classique)
Je ne pense pas réussir à lire tout ça car je serai très occupée durant cet été : bafa, stage de japonais (<3), famille et, surtout, mon petit frère va naître ! Donc voilà, ça va être chaud ^^

Et maintenant, passons au résultat de ma précédente pal de saison... hahem :
  1. Les filles de Mr Darcy
  2. Le chevalier au bouclier vert
  3. La maison de la nuit tome 4
  4. L'épouvanteur tome 6
  5. La trilogie du magicien noir tome 2
  6. Insoumise tome 2
  7. Le livre de Saskia tome 2
  8. Coeurs brisés
  9. Le regard des princes à minuit
  10. Le livre de perle
  11. Nos faces cachées
  12. Max
  13. Dark élite tome 2
  14. Là où tombent les anges
  15. Quatre, un recueil divergent
  16. Les fausses bonnes questions tome 3
  17. Geek girl tome 3
  18. Les filles au chocolat tome 6
  19. Les petites reines
11/19
Je dois vous avouer que pour le coup je ne suis pas très fière de moi... Enfin c'est assez paradoxal car j'avais entièrement réussi ma précédente pal mais j'avais lu 33 romans, et là j'ai lu 35 romans, soit à un roman près ce que j'avais prévu... (c'est la faute aux SP imprévus...)

Voili voilou ! Et vous, qu'avez-vous prévu de lire cet été ? :D 

30 commentaires:

  1. Je te souhaite de belles lectures pour cet été, je suis en train de lire Cress en ce moment :)
    Et ce n'est pas grave pour la PàL de printemps, l'essentiel c'est de passer de bon moment avec les livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaît :D
      Merci ! Oui, c'est vrai, autant voir le bon côté des choses ^_^

      Supprimer
  2. Je vois que tu as une sacrée PAL et même si tu ne lis pas tout, le principale c'est que tu passes un bon moment à lire :)
    En tout cas, je te souhaite de bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  3. Une grosse PAL :)
    J'espère que tes lectures te plairont !!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en plein dans Le choix d'aimer, et... waouh !
    De belles lectures avec cette nouvelle PAL ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec cette lecture je suis quasi sûre de passer un très bon moment !
      Merci :)

      Supprimer
  5. Ça en fait des livres, dis-donc ^^
    En plus il y en a pas mal qui ont l'air géniaux et d'autres que j'ai lus et qui le sont ! J'espère juste que tu aimeras L'île au Trésor, j'avais moyennement accroché :)
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui... Enfin la moitié va être empruntée, hein ^^
      Ma soeur m'a dit la même chose, pour l'île au trésor :s j'espère aussi !
      Merci :D

      Supprimer
  6. Super PAL d'été ! Je ne sais pas si le dernier tome d'Hunger Games est une relecture pour toi, en tout cas moi je compte bien le relire . . . J'ai enfin vu la bande-annonce pour la partie 2 de Mockingjay et j'étais totalement perdue, je me demande vraiment ce qui s'est passé pour que je ne reconnaisse rien du livre dans cette bande annonce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas une relecture, j'ai un peu étalé ma lecture de la trilogie en fonction de la sortie des films ^^ et je ne pense pas voir la bande-annonce tout de suite. J'espère que ça ne s'éloigne pas trop non plus du livre !

      Supprimer
    2. Oh d'accord ! Tu n'as pas du voir la première partie au cinéma alors ? Quand je pense que je suis allée la voir deux fois, et j'y serais bien retournée ! J'espère que ça te plaira quand tu le liras, et aussi quand tu le verras du coup !

      Supprimer
    3. En fait j'ai fait l'inverse (oui je sais c'est mieux de lire le livre avant !), j'ai vu chaque film et j'ai lu le tome correspondant peu après. Comme ils ont séparé le tome 3 en 2 pour les films je savais pas comment faire, donc j'ai décidé de le lire entre les deux ^^' merci !

      Supprimer
  7. Je ne me suis pas vraiment fais de liste pour cette été, si ce n'est de lire les auteurs qui seront présents à un festival du livre près de chez moi en septembre. Pour le reste j'aimerai faire diminuer le plus possible ma pal de sp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne résolution, faire baisser la pile de sp ^^ bon courage !

      Supprimer
  8. Plein de belles lectures !♥ J'espère qu'elles te plairont en tout cas :)
    Je te souhait un super été en tout cas *-* ☼

    RépondreSupprimer
  9. Qui es-tu Alaska, on peut le lire ensemble en juillet si tu as envie :) (faudra juste m'envoyer un message sur la page fb parce que je vais oublier je me connais^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :D comme je n'ai toujours pas fb, je t'enverrai un message par mail ^^

      Supprimer
  10. A chaque fois que je vois les PAL de l'été des autres je me dis "Oh je devrai ajouter lui, lui et lui. Oh et lui". je crois que je suis foutue de chez foutue !
    Bon courage ! De toutes façons on n'arrive jamais à liquider nos PAL de l'été mais on fait de notre mieux haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule XD
      C'est clair, je crois que les années précédentes je n'avais pas réussi non plus, mais bon, je vais essayer ! ^^

      Supprimer
  11. Jolie Pal !
    J'espère que tu vas beaucoup aimé "Qui es-tu Alaska" ainsi que la Mer Infinie :) !

    Allez ON PEUT LE FAIRE ! On va y arriver :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi car j'ai vu sur les deux des avis pas toujours très positifs :s
      Oui, motivation enclenchée !! :D

      Supprimer
  12. Waaaah, Le Chevalier au bouclier vert ! J'en garde un de ces souvenirs :D Belles lectures ma petite noix de coco (ça fait été, ça aussi, non ? :P) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu de mal avec, je suis probablement trop vieille :( mais j'ai bien aimé quand même ^^ oh oui, ça fait été <3 merci Bouchon, à toi aussi :D

      Supprimer
  13. J'adooooore la maison de la nuit <3

    RépondreSupprimer
  14. 33 livres c'est déjà pas mal pour seulement 3 mois !
    Puis y a de jolis titres, surtout Night School ^^
    Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis je ne vais pas réussir à lire ces 33 livres ^^ j'ai tellement hâte d'avoir night school !!
      Merci, à toi aussi Preskilia, bon mois de juillet à toi :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...