samedi 8 août 2015

Les filles au chocolat tome 6, coeur Cookie

Cathy Cassidy
Synopsis :
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…
Coûte : 14, 90 €
En grand format
Nathan
Sorti en 2015.

Mes autres avis sur les romans de l'auteure : tome 1 - tome 2tome 3.5 - tome 4 tome 4 - tome 5 - tome 5.5 - aux délices des anges -
Un grand merci à Samia Chauvin et aux éditions Nathan pour ce service de presse !
Ma critique : j'étais très heureuse de me retrouver avec ce 6ème tome de la série car je l'attendais avec impatience, et d'autre part parce que je pensais, en lisant le 5ème, que ce serait le dernier ! Bien que Coeur vanille soit mon tome préféré, celui-ci m'a encore une fois fait passer de beaux moments. Avec Cathy Cassidy et les filles au chocolat, pas de déception !

  Les aventures continuent donc, mais en terrain inconnu : Jack est le demi-frère des quatre soeurs vivant à Tanglewood. Sa découverte dans le tome 5 m'avait enthousiasmée, et le découvrir en vrai a été, comme je m'y attendais, très sympa, d'autant plus qu'il s'agit du seul garçon ayant un tome principal pour lui. Peu à peu il découvre une famille inconnue qui lui apporte bien plus qu'il ne le pensait au départ, étant simplement allé chercher à Tanglewood une aide financière. (Le quiproquo m'a d'ailleurs paru assez peu réaliste, je n'ai pas trop compris comment ça avait pu se passer. Mais ça reste un détail mineur !)

  Il n'y a rien de bien nouveau dans les relations entre soeurs, demi-soeur et petits copains, mais voir le tout à partir d'un témoin extérieur m'a plu, j'ai trouvé l'idée bonne. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l'univers s'agrandit un peu avec l'arrivée de Jake et sa famille, bien que sa mère et ses soeurs soient peu présentes ! Le style d'écriture de Cathy Cassidy : au début je le trouve trop jeunesse, mais je finis toujours par en demander plus, car l'auteure sait parfaitement raconter les choses.

  J'ai ressenti un petit pincement au coeur en lisant cette histoire. Car ça y est, la série est finie, on n'aura plus l'occasion de découvrir de nouvelles choses sur Cherry, Summer, Skye, Coco, Honey et Cookie dans des romans tout mignons (avec une couverture toujours aussi belle). Le cadre est tellement beau (bord de mère, roulotte, chocolaterie... aaah, le rêve), les relations entre les personnages attachantes et tout cela donne envie d'entrer dans l'histoire et d'y vivre plein de beaux étés.

  Sérieusement, si je devais choisir un livre -ou plutôt une série- dans lequel entrer, je choisirais Les filles au chocolat. Certes très jeunesse, il n'y a pourtant rien de mieux que ces 6 livres pour faire rêver et aborder des sujets sympathiques, variés et touchants !

   ~ Très bon livre... 4/5 ~


6 commentaires:

  1. j'ai hâte de découvrir ce roman ! j'ai tellement adoré tout les autres tomes de la saga !

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaah, je suis pressée de lire ce dernier tome ! Je n'ai pas lu ta chronique en entier pour ne pas en savoir trop, mais d'après ce que j'en ai lu il t'a plu ! :) Et c'est vrai que ça serait certainement plaisant d'aller à Tanglewood, je comprends que tu choisirais cette saga si tu devais entrer dans un livre ! =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de me plonger dans ce dernier tome et découvrir Cookie :)

    RépondreSupprimer
  4. Je pensais aussi que le 5ème était le dernier tome... Je suis un peu moins emballée à l'idée de lire celui-ci (sûrement parce que ce n'est pas une des soeurs), mais je sais que je le lirai quand même un jour ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...