vendredi 18 septembre 2015

Switch girl tome 1 à 25

Natsumi Aida
Synopsis :
Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique...
Mais, lorsque elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligé.
Son mode de vie entre "mode ON" et "mode OFF" est chamboulé avec l'arrivé d'un nouvel élève...
 Coûte : 6, 99 €
En poche
Delcourt
Sorti à partir de 2007.

Ma critique : Switch girl est un manga qui m'a rapidement fait envie, mais je ne pensais pas autant adorer quand j'ai découvert les deux premiers tomes ! On ne peut pas dire que j'ai eu ce coup de cœur des débuts pour toute la série, mais j'en garde malgré tout de très bons souvenirs !

  Ce qui m'a marqué dès le début, c'est le concept. Une switch girl, c'est-à-dire une fille qui cache aux autres son côté complètement relâché ? On a toutes un côté switch girl en nous, alors j'ai complètement adhéré ! ça fait (oui oui, un peu !) réfléchir sur ce que les autres attendent de nous au niveau de notre physique etc. Et c'est ce qui fait toute l'originalité de ce manga.

    Evidemment sur 25 tomes cette idée a eu un peu le temps de s'essoufler, mais elle reste malgré tout assez souvent présente (notamment à la fin !!) et Nika et ses amis ne sont pas en manque d'aventures, aussi classiques soit-elles (vacances à la mer, voyage scolaire, saint Valentin etc.). Et puis il faut avouer qu'il y a un petit côté neuneu par moments, mais j'ai plutôt bien fait abstraction de ces points pour ne garder que le meilleur... :

  L'humour de la mangaka !! Switch girl permet de se détendre complètement en rigolant très souvent même si certains moments sont assez émouvants. Natsumi Aida met en scène des personnages assez farfelus auxquels on s'attache très facilement, Nika la première mais il y a aussi son copain (oui j'ai déjà oublié son nom *sifflote*), Queen Guenon, Nino, Masamune etc... 25 tomes, et de nombreux personnages rencontrés au fil des tomes ! 

  Switch girl est donc un manga que j'ai beaucoup apprécié malgré quelques moments un peu moins intéressants et un peu plus mou. Ce qui fait la force de ce manga, c'est l'aveu complet de Nika sur son mode off, l'humour présent à chaque page et la bonne humeur !

 
 ~ Très bon livre...4/5 ~

6 commentaires:

  1. Ouh là ! Je suis méga à la bourre dans ce manga ^^ Mais, c'est un de mes préférés =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre de manga que j'adore lire pour me détendre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me fait envie depuis des lustres et je ne me suis toujours pas lancée ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu dis, cette série possède des hauts et des bas. Sur 25 tomes, il y en a 5/6 que j'avais trouvé vraiment ennuyeux ou "trop" wtf. Mais globalement je garde un bon souvenir de cette série décalée et vraiment amusante. LUne bible féminine (ou presque) ahah !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup! 25 tomes, c'est vrai que ça a le temps de s'essoufler. Je connais le manga grâce au drama, là j'en suis au 8 en version manga et c'est vrai que surtout le 7 m'a énormément déçue!

    RépondreSupprimer
  6. Il s'agit de mon shôjo favori ! J'ai tellement aimé ! Je l'ai trouvé original et je ne compte plus les fois où il m'a fait mal aux côtes à force de rire ! Et je suis tout à fait d'accord avec ta chronique :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...