mercredi 8 juin 2016

Le grand méchant renard

Benjamin Renner
Synopsis :
Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.
Coûte : 16 € 95
186 pages
En grand format
Delcourt
Sorti en 2015.


Merci à Léna Bubi de m'avoir fait découvrir cette BD ! :D
Ma critique : ça fait déjà pas mal de temps que je ne lis plus trop de BD et que je ne me tiens pas trop au courant de l'actualité dans ce genre-là, mais j'ai eu l'occasion de voir la couverture de cette BD à plusieurs reprises et elle a bien attiré mon attention, il faut dire qu'elle est à la fois simple et drôle ! Finalement, lire une critique dessus m'aura décidé à me lancer dedans.

  Dès le début on découvre une histoire très drôle et qui se dévore, avec des personnages attachants et qui m'ont fait sourire : on nous a servi à toutes les sauces l'histoire du renard qui dévore les poules etc. mais les faire parler et leur donner à chacun un caractère bien dessiné était très original ! J'ai par exemple ri à certains moments quand une poule s'énerve contre le renard. Ce renard a des ambitions complètement contraires à ce qu'il inspire aux gens : il aimerait être méchant et fort comme le loup lorsqu'il est petit et ne fait absolument pas peur. On reconnait bien ici certains traits de caractère de notre société, rendus de manière ironique et parfaitement comique.

  L'histoire est assez simple, mais la façon de la raconter la rend très agréable et fait passer un bon moment, le lecteur passe d'un état à l'autre, d'amusé à ému. Les dessins illustrent parfaitement l'histoire : idem, ils sont très agréables à regarder, à la fois simple et beaux !

  Cette BD est donc une très bonne découverte ! Très clairement j'ai beaucoup ri et souri en la lisant et j'ai aimé ces personnages qui ont tous leur petit défaut et sont comiques. Une BD que je recommande fortement car elle sort de l'ordinaire, son histoire comme ses dessins valent tout à fait le détour pour passer un très bon moment !


~ Très bon livre... 4/5 ~

7 commentaires:

  1. Je suis contente de t'avoir fait découvrir cette BD et qu'elle t'aie plu :D !! On passe vraiment un super moment avec ce renard et ces poules, qui nous font bien rire ^-^ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je m'étais régalé en lisant cette BD, je la relirais je pense !

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air trooooop mignonne ! Je lis assez peu de BD mais ce genre-là, j'adore :D

    RépondreSupprimer
  4. Qui BD qui a l'air très sympathique ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les BD et celle-ci à l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...