dimanche 11 décembre 2016

Rouge bonbon

Cathy Cassidy
Synopsis :
Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.
Coûte : 14 € 95 
224 pages
En grand format
Nathan
Sorti en 2006.


Merci à Samia Chauvin et aux éditions Nathan pour l'envoi de ce SP !
Mes autres avis sur des livres de l'auteure : tome 1 - tome 2 - tome 3 - tome 3,5 - tome 4 - tome 5 - tome 5.5 - tome 6 - tome 6,5aux délices des anges - miss pain d'épices -
Ma critique : je suis retournée une fois de plus dans l'univers sucré de Cathy Cassidy, et cette fois-ci pour un tome unique concernant Scarlett, une héroïne qui se démarque un peu des autres personnages de l'auteure.

  D'abord, un mot. On pourrait se demander quel est l'intérêt de lire autant de livres de Cathy Cassidy qui, il faut bien l'avouer, se ressemblent beaucoup pour leur thèmes et leurs personnages. En ce qui me concerne, les romans de cette auteure me font passer un bon moment même si je n'en attends pas beaucoup pour autant, étant donné que le message final reste le même à chaque roman. Ce roman-là, rouge bonbon, m'a particulièrement plu. Pourtant j'ai eu du mal avec Scarlett au début, qui me semblait être le cliché de l'ado rebelle sans grandes justifications.

  Son évolution ainsi que l'évolution-même de tout le roman n'a pas provoqué de grande surprise mais je le répète, ce n'est pas ce que j'attends d'un roman de Cathy Cassidy. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette histoire et qui m'a fait passé un si bon moment, c'est Scarlett s'intégrant dans le décor de l'Irlande qui a l'air tout simplement magique, beau et rassurant. 

  La relation que Scarlett entretient peu à peu avec sa belle-mère, sa demi-sœur et son père m'ont aussi plu bien que les changements d'attitude soient très rapides. Malgré son caractère inutilement provocateur du début, je me suis attachée à ce personnage et à son caractère fragile alors qu'elle essaye de paraître forte.

  Encore une fois, la plume de Cathy Cassidy réussit très bien à s'adapter à l'héroïne qu'elle incarne en exprimant ses doutes et ses joies de manière à la fois simple et juste, avec juste ce qu'il faut d'humour pour nous faire sourire et nous attendrir.

  Cette chronique n'aura pas été, au fond, bien différente de celles que j'ai écrite pour Les filles au chocolat, miss pain d'épices ou d'autres de ses romans, parce que tous ses livres me donnent un moment (court) de lecture agréable, et c'est vrai que c'est parfait dans les moments où le temps pour la lecture n'est pas trop là alors qu'on a désespérément besoin de lire !


~ Très bon livre...4/5 ~

14 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on passe toujours un beau moment avec les livres de cette auteur, contente que celui-ci t'aie plu aussi :) !!

    RépondreSupprimer
  2. Pffff je t'avoue que j'ai un peu abandonné les Coeur machin après Coeur Vanille... Sans doute à tort hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ^^ et puis coeur vanille était quand même le meilleur de la série ;) comme je les reçois en SP je prends le temps de les lire !

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu l'auteure, il faudrait que je teste, surtout que les premiers tomes sont enmédiathèque. Mais je ne sais pas, pour le coup, les couvertures font vraiment trop jeunesse, et ne me parlent pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ce côté très jeunesse qui fait le charme des livres de l'auteure ! Tu peux toujours tenter l'expérience si tu es curieuse car ils se lisent très vite, mais c'est possible qu'ils ne te plaisent pas en effet ;)

      Supprimer
  4. Ce livre à l'air sympa :)
    J'ai le tome 1 de Les filles au chocolat dans ma PAL depuis une éternité mais Rouge bonbon vient d'arriver à la médiathèque alors je vais peut-être aussi pouvoir le lire bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saute le pas, voyons ! :D Ces livres se lisent super facilement ^^

      Supprimer
  5. Cette série ne m'a jamais, mais alos jamais tentée. ^^' Je comprends que tu apprécies mais c'est trop jeunesse et chick-lit pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu es tournée vers des genres plus sombres ^^ de mon côté je pense que c'est devenu une sorte d'habitude de lire ce genre-là comme d'autres !

      Supprimer
  6. J'ai hâte de le découvrir ! :D

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala j'arrive plus à suivre avec cette saga haha. J'ai lu les 5 premiers tomes (jusqu'à Coeur Vanille qui a été mon préféré), puis j'ai un peu laissé tomber. Ils ont l'air chouettes pourtant ces "nouveaux" tomes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait plus partie des filles au chocolat, c'est un tome unique ! ^^ Voui, coeur vanille était aussi mon préféré :3 je trouve que c'est sympa d'en lire un de temps en temps !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...