mardi 5 septembre 2017

Chroniques express [ 36 ]

Vous avez peut-être remarqué que certains des livres que j'ai lu n'avaient pas été chroniqués. A cause de ma "flemmarderie" (désolée !), du manque de temps, ou tout simplement parce que je ne sais pas quoi en dire. Je vais donc ici donner un avis global sur chacun des livres dont je n'ai pas le temps de faire une critique longue :)
Pour cette édition, il n'y aura que des suites de série jeunesse ET des critiques élogieuses ! ^^


Joseph Delaney
Synopsis :
" Je rêvais de Lime l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lime l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...
Mon avis sur d''autres tomes de la série : tome 3 - tome 4 - tome 5 - tome 6 -
Ma critique : encore et toujours un plaisir de me lancer dans un tome de la saga de l'épouvanteur, cette fois-ci le septième tome, soit à peu près le milieu de la saga. Je trouve l'histoire de plus en plus sombre, et ce qui me préoccupe c'est qu'à chaque tome les personnages ont l'air un peu plus impuissants, ne maîtrisant pas du tout leur destin et les événements auxquels ils sont confrontés. J'espère que ça va changer car Tom, Alice et Gregory sont des personnages forts, et je trouve que Tom en particulier n'a pas encore démontré toute sa force et son ingéniosité ! A part ça, j'ai aimé ces nouvelles aventures, ces nouveaux (ou ces vieux) ennemis toujours difficiles à affronter.

~ Très bon livre... 4/5 ~



Anthony Horwitz                                                                                               Synopsis :                                                                                                         Alex a frôlé la mort lors de sa dernière mission et, presque remis de sa blessure, il aspire à une vie plus calme. Seulement, sa rencontre avec Paul, le fils d'un milliardaire russe qu'il sauve d'un enlèvement, le propulse au coeur du conflit qui oppose des éco-terroristes et les bâtisseurs d'Arkange, le premier hôtel de l'espace.  
Mon avis sur d'autres livres de l'auteur : tome 1 - tome 2 - tome 3 - tome 4tome 5Signé : Frrédérick K. Bower - David Eliot tome 1 - David Eliot tome 2 - les frères Diamant tome 2 -
Ma critique : encore et toujours une histoire passionnante et pleine de rebondissements avec Alex Rider. L'intrigue est toujours aussi bien construite, jusqu'à la fin on assiste aux retournements de situation complexes qui soulignent le talent d'écriture d'Anthony Horowitz ! Même si j'avais deviné la dernière surprise de la fin, j'aime toujours autant suivre Alex, ce jeune espion qui assure. J'ai hâte de le retrouver pour la suite de ses aventures, même si lui aimerait bien être au repos !

Très bon livre... 4/5 ~


Oniria tome 3, la guerre des cauchemars
B. F. Parry
Synopsis :
Il existe un monde ou prennent vie tous les reves et les cauchemars que les Terriens endormis creent nuit apres nuit : Oniria, le Royaume des Reves. Grace a son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son pere du terrible sommeil dans lequel il est enferme.

La guerre fait rage entre le Royaume des Reves et la Nouvelle Republique Cauchemar, mettant Oniria a feu et a sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tetanisee.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ebranlent bientot leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il a conserver l'unite dont il a besoin pour sauver le pere d'Eliott et ramener la paix a Oniria ?
Mon avis sur les autres tomes de la série : tome 1 - tome 2 -
Ma critique : retrouver l'univers d'Oniria pour la troisième fois (et avant-dernière, ouille !) a été un plaisir ! J'ai au début eu du mal à me situer dans l'histoire car ça faisait longtemps que j'avais lu le tome 2, mais malgré ça je suis rentrée immédiatement dans l'histoire qui m'avait manquée. Eliott et toute sa clique sont vraiment des personnages attachants. L'intrigue devient plus sombre, j'ai ressenti la pression qui pèse sur Eliott pour libérer son père du coma, et donc de la Bête. La fin est particulièrement frustrante parce qu'on assiste à des retournements de situation qui ne sont pas loin de nous briser le coeur, et qu'en plus de ça l'impuissance et le découragement ressentis par Eliott sont grands. J'ai lu le résumé du tome 4 et les difficultés semblent être encore plus nombreuses, je me demande comment notre jeune héros va s'en sortir ! En conclusion c'est un excellent troisième tome, j'ai du mal à me retenir pour ne pas lire immédiatement le dernier tome, le réveil des fées.


Très bon livre... 4/5 ~



Suzanne Collins 
Synopsis :
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.
Mon avis sur d'autres tomes de la série : tome 2 -
Ma critique : comme on me l'a fait remarquer, il était temps que je lise cette fin que je connaissais pourtant depuis la sortie des films ! Je suis heureuse d'être revenue dans l'histoire des Hunger games, une dystopie qui a un attrait tout particulier pour moi. Pendant ma lecture j'ai beaucoup réfléchi au succès de cette trilogie et, bien plus qu'avec les deux premiers tomes, je me suis rendue compte à quelle point cette série écrite par Suzanne Collins est merveilleuse. L'univers fourmille de détails et de cohérence, le plus gros point fort qu'on puisse trouver dans un tel univers.  Impossible de lâcher ce livre une fois entrée dedans, bien qu'une grande partie soit assez lente (ce qui ne m'a pas du tout dérangée) alors que dans les deux cents dernières pages, tout s'accélère ! A ce moment-là j'étais bien partie pour rester éveillée avec Katniss toute la nuit. Katniss est d'ailleurs une héroïne que j'aime particulièrement : elle est douée pour s'en sortir mais elle ne fait que pointer ses défauts, son manque d'assurance. Dans ce tome-ci, mon cœur a définitivement penché pour Peeta bien qu'il reste effacé pendant une partie du récit. Je pourrais m'épancher sur ce livre pendant des heures et des heures car oui : il s'agit d'un coup de cœur ! Mais s'agissant d'une mini-chronique déjà bien épaisse, je vais m'arrêter là. Le dernier mot de la fin, c'est que Hunger games est indéniablement une série à découvrir, l'auteure y fait montre d'un talent incroyable où il y a à la fois la place pour la réflexion et l'action, de quoi en faire un livre accompli, ce qu'est tout particulièrement la révolte.

Coup de cœur... 5/5 ~

14 commentaires:

  1. Que de très bonnes suites, c'est top !
    L'épouvanteur, Oniria, Hunger Games ♥ J'ai toujours du mal avec Peeta dans les livres, mais je l'apprécie bien dans les films.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu d'excellentes lectures avec ces suites ^_^
      J'ai autant aimé Peeta dans les livres que dans les films, mon souvenir des deux formats se mélangeaient pendant ma lecture ^^

      Supprimer
  2. AHhhh ! Je suis trop contente que tu aies autant aimé Hunger Games !!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Alex Rider Et Hunger Games sont des séries que j'ai dévoré, que de bons souvenirs livresques :3 Et La saga L'epouvanteur me tente de plus en plus^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pareil, il me tarde de lire les 4 derniers tomes d'Alex Rider :D laisse-toi tenter ;)

      Supprimer
  4. J'adore Oniria, Hunger Games et L'épouvanteur :)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut vraiment que je lise le tome 1 d'Oniria qui traine dans ma PAL ainsi que le tome 2 de L'épouvanteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !! Dis donc, je crois bien que ça fait un moment que tu me parles de l'épouvanteur tome 2, haha :p

      Supprimer
  6. J'aime bien les chroniques express, ça permet de parler de pleiin de livres^^
    Je me souviens que j'avais bien aimé le tome 2 de Hunger Games, mais accroche toi pour le 3 parce que mamamiiia ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'aime bien ce format-là aussi ^_^
      C'est le tome 3 dont je parle ici :p et je confirme, oh my god ce livre !!!

      Supprimer
  7. Je suis tellement heureuse d'avoir lu les Hunger Games avant de voir les films ! Je me souviens à l'époque j'ai lu les trois tomes d'un coup ! Le troisième est celui que j'ai le moins aimé par contre, et j'étais déjà amoureuse folle de Peeta, dés le tout début.
    Mais j'avoue que le "Tu m'aimes, réel ou pas réel ?" restera gravé en moi pour toujours <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé faire ça, mais je crois bien pour le coup avoir lu chaque tome après avoir vu le film ! Ah, cette réplique *-*

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...