mercredi 9 mai 2018

L'épouvanteur tome 9, Grimalkin et l'épouvanteur

Joseph Delaney
Synopsis :
Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang…Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?
Coûte : 14, 90 €
315 pages
En grand format
Bayard
Sorti en 2013.

Mon avis sur d'autres tomes de la série : tome 3 - tome 4 - tome 5 - tome 6 - tome 7 -
Ma critique : en voilà un tome qui sort de l'ordinaire, dans la série de l'épouvanteur ! Pour une fois, Tom est présent à peine une fois, à la fin et de loin, et à la place on a pour héroïne la redoutable sorcière Grimalkin.

  C'était une expérience intéressante, d'avoir un autre personnage comme narrateur. Je me suis rendue compte tout au long du roman que Tom me manquait, c'est l'attachement, à force de passer autant de tomes avec lui ! Mais je le retrouverai dans le tome 10, c'est ma consolation. Cette absence ne m'a pas empêché de profiter de Grimalkin, qui est un personnage extrêmement fort et qui force l'admiration.

  Dans cette histoire, elle doit faire face à un nombre incroyable d'adversaires, dans des situations désespérées. On l'aura vue dans ce tome plus humaine que jamais, malgré son apparence effrayante et ses capacités hors-du-commun. L'auteur revient à plusieurs moments sur son histoire, on apprend à mieux la connaître et c'est un aspect de l'histoire que j'ai beaucoup aimé.

  Au niveau de l'histoire, pas d'ennui, comme d'habitude ! Les événements s'enchaînent de manière fluide, les personnages doivent faire face à des obstacles toujours de plus en plus en grands mais réussissent à s'en sortir. J'ai maintenant très envie de retrouver Tom et Alice dans le tome 10, maintenant qu'il s'est passé tout ça avec le Malin. 

  Sans surprise, un excellent tome ! C'était plus surprenant d'avoir un tome entièrement consacré à Grimalkin, mais j'ai aimé cette expérience, elle a permis d'avoir un autre point de vue sur cette histoire extrêmement bien fournie. Joseph Delaney s'en est très bien sorti avec ce défi, il a prouvé qu'il pouvait donner une personnalité distincte à deux narrateurs différents.

Très bon livre... 4/5 ~

4 commentaires:

  1. Je n'ai lu la saga que jusqu'au tome 4, mais il faut définitivement que je continue parce qu'elle me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis bien contente :D bonne lecture avec la suite, de mémoire le tome 5 amène plusieurs changements !

      Supprimer
  2. je n'ai jamais commencé cette série mais mon frère est à jour. Il trouve cependant que les tomes sont un peu inégaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certains ont plus d'action que d'autres (celui-là par exemple en a pas mal !), mais je n'y fais pas trop attention :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...