samedi 4 août 2018

Red Rising tome 3, morning star

Pierce Brown
Synopsis :
« JE SUIS LE FAUCHEUR.
JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.
CE N’EST QUE LE DÉBUT. »

Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution.
À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné. 
Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…
Coûte : 18€
552 pages
En grand format
Hachette
Sorti en 2016.

Mon avis sur d'autres livres de l'auteur : tome 1 - tome 2 -
Ma critique : dernier tome de cette trilogie incroyable, et morning star clôt la série en beauté ! Vous ne pourrez pas trouver dans cette chronique autre chose que des louanges.

  Malgré un début lent à démarrer comme dans les deux premiers tomes, on sent que l'auteur place chacun de ses pions pour nous impressionner plus loin dans le récit. A travers ce dernier tome, notre coeur n'est pas épargné. On se fait du souci pour les personnages auxquels on s'est attaché, on croit parfois des informations horribles données par ce narrateur traître qu'est Darrow et on redoute le Chacal. Mais comme avant, je suis toujours impressionnée par les informations que Darrow arrive à dissimuler aux lecteurs pour créer un meilleur effet de surprise lors du retournement de situation.

  On a affaire à des personnages certes impitoyables dans cette histoire, mais aussi authentiques. Leurs sentiments, qu'on découvre peu à peu, m'ont touchée. Les réflexions lucides de Darrow m'ont permis de me rendre compte que derrière tous ces massacres il y avait un véritable message sur l'amour et l'amitié. Je me suis attachée à la bande de Darrow, que ce soit Sevro, Mustang ou d'autres encore.

  L'écriture de l'auteur alliée à son foisonnement d'idées nous fait découvrir un monde riche et détaillé. Cette écriture nous tient en haleine du début à la fin. En dépit des 500 pages qui représentent un gros pavé, l'ennui ne se fait pas ressentir. Plus que ça, ces trois livres représentent une chose rare dans le YA, celle où tout est pensé, y compris les stratégies de Darrow contre ces ennemis, chaque décision est extrêmement complexe.

  Je ne pouvais espérer meilleure conclusion pour cette série qui m'a plu dès le premier tome et ne m'a déçue à aucun moment !


~ Coup de cœur... 5/5 ~

6 commentaires:

  1. Une saga qu'il faut vraiment que je termine !
    Contente que tu aies eu un coup de cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, il faut que tu la termines ;p

      Supprimer
    2. C'est un signe, j'ai trouvé les tomes 2 et 3 dans la boîte à livres de mon village ! ^^

      Supprimer
    3. Haha on peut le dire ! ^^ Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne lecture ^^

      Supprimer
  2. J'ai lu le 2 tout récemment, et je compte bien finir la série rapidement parce qu'elle est vraiment sympa. Moi qui ai de plus en plus de mal avec le YA, c'est clairement une saga qui me réconcilie avec le genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, elle a son charme à elle et arrive à renouveler le genre malgré le nombre incroyable de séries avec des thèmes similaires :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...