jeudi 21 juin 2018

Ma pal d'été 2018

Bienvenue en été ! La fête de la musique, le soleil, les vacances (enfin a priori), ça fait du bien :) et quoi de mieux que de faire une sélection livresque estivale ? :D



J'ai essayé de varier les genres à travers cette nouvelle pal. Bon d'accord le jeunesse et le YA restent majoritaires dans cette sélection, mais il y a quand même deux contemporains et un classique, attention ^^
  Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate me tentait depuis très longtemps, et ma lecture tombe au bon moment puisqu'il a été adapté en film. 
Pour la porte, il s'agit d'un cadeau récent et ça va être l'occasion pour moi de connaître une autrice hongroise. 
J'aurai au total cinq-six SP je pense et j'espère terminer trois séries même si j'en commencerai une autre.
 Je vais enfin lire un livre qui se trouve dans ma WL depuis des millénaires, les âmes croisées ! 
Le gouffre et brexit romance m'intriguent beaucoup et pour gardiens des cités perdues je n'en peux plus, ça fait des mois que je me dis que je vais enfin le lire x) 
Et je me mets à la relecture (je crois que vous pouvez applaudir, oui) avec les petites reines. C'est marrant du coup ça me fait deux Clémentine Beauvais en trois mois. 
Un peu de lecture en anglais, pas en espagnol mais c'est pas très grave puisque j'aurai une bonne dose à la rentrée, haha.

Je ne sais pas trop si j'arriverai à lire tout ça car j'ai quand même pratiquement deux semaines de colo,  un autre job qui se profile, un Erasmus à préparer (j'en suis à l'étape des affaires à sélectionner) et un déménagement à préparer/effectuer. Qui a dit vacances ? :D

Pour ce qui est de la pal de printemps, je l'ai comme d'hab bien respectée, j'ai lu tous les livres que j'avais prévu sauf ceux non disponibles à la bibliothèque (merci à la personne qui garde le livre que je veux depuis fin avril). ça donne un total de 15 livres lus, 3 en plus de ceux prévus :
  1. Shadow and bone tome 1
  2. J'ai égaré la lune
  3. La joueuse de go
  4. Geek girl tome 6
  5. Big easy
  6. L'épouvanteur tome 9
  7. The hate u give
  8. Le secret de l'inventeur tome 3
  9. Inséparables
  10. Gardiens des cités perdues tome 1
  11. Bodas de sangre
  12. Instinct tome 2
  13. Instinct tome 3
  14. Qui ment ?
  15. Fictions


Bonnes lectures, profitez bien ;)

12 commentaires:

  1. Il y a de très bonnes choses là-dedans ^^
    Hâte que Brexit romance sorte !
    Bon courage pour tout ce qui t'attend et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ^^ j'ai hâte de les découvrir !
      Merci Marinette, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Très belle PAL ! :D
    Il faut vraiment que j'arrive à faire la mienne pour la semaine prochaine ^^.
    En tout cas, je suis ravie de voir que tu vas lire certains de mes livres préférés comme Gardiens des cités perdues ou Le Pays des contes :D
    Les petites reines est pas mal, il est très drôle.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai hâte de la voir ^^ ces séries sont/ont l'air top, j'ai hâte de m'y lancer :D
      Merci, à toi également !

      Supprimer
  3. T'es plus organisée que moi pour ton Erasmus, j'ai préparé mes affaires 3 jours avant le départ haha. Sinon trèèèès bons choix dans cette PAL : GDCP évidemment, Les âmes croisées, Le cercle littéraire... Tu devrais passer de beaux moments ! Et le nouveau Clémentine Beauvais, ohlala comme j'ai hâte de le recevoir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis un peu le contraire je crois : je prévois tout excessivement à l'avance, je me fatigue moi-même x) je l'espère ! Bon j'en doute pas trop ^^ je crois bien qu'on est pas les seules à avoir hâte pour le Clémentine Beauvais ^^

      Supprimer
  4. Je suis tellement à la masse dans la saga de Vampire academy, j'ai honte xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc, ça fait je sais pas combien d'années que j'ai lu le précédent tome XD

      Supprimer
  5. Hééé pas mal déjà pour le bilan de ta PaL de printemps !
    Les Petites Reines ♥ Et Gardien des Cités Perdues aussiii ! Et les Ames Croisées ♥♥
    Booon je valide carrément tes choix et j'espère que tu aimeras tes lectures ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^
      Haha au vu du nombre de cœurs je comprends que tu valides XD merci, je l'espère aussi :3

      Supprimer
  6. Les âmes croisés respire l'été je trouve, tu as bien choisi ta saison ^^
    J'espère que tu aimeras d'ailleurs !
    De très bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait exprès, mais tant mieux XD j'espère aussi, j'ai hâte de retrouver l'écriture de Pierre Bottero !
      Merci Coccinelle, belles lectures à toi aussi ;)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...