samedi 1 septembre 2018

Bilan du mois : août 2018 + annonce

Bonjour à tous !! :D J'espère que vous avez bien profité du mois d'août, pour moi ça a vraiment été le mois des vacances, j'ai publié à peine 3 articles sur le blog ^^' mais j'ai passé des moments géniaux.
J'ai donc lu 13 livres dont 5 romans et 8 mangas ! J'ai également acquis 3 livres !

Bon livre... 3/5 ~

Très bon livre... 4/5 ~

Acquisitions... ~
Ce n'est plus qu'une question de temps avant que mes SP Sarbacane ne finissent par arriver, je n'en peux plus d'attendre, haha ! J'ai encore reçu de beaux cadeaux pour mon anniversaire de la part de mes amies : ces deux livres, une belle boîte en forme de livre, un tissu de décoration, j'ai de quoi faire :D

Les surprises du mois non livresque...


Indéniablement, le Finistère sud ! J'ai adoré me promener dans Quimper, me promener sur la plage à Bénodet, admirer le phare d'Eckmül à Penmarc'h (bon un peu moins le visiter avec mon vertige...), être fascinée par le château de Keriolet, profiter de la vue sur la pointe du Raz, me sentir à l'aise dans Locronan, mais surtout ce que j'ai préféré, c'est cette croisière jusqu'aux îles Glénan, être sur la mer c'était magique. Et que dire des amies avec qui j'ai passé cette semaine, j'ai adoré ces moments :)
Je viens de me rendre compte à quel point j'avais passé mon temps à visiter en août : je suis allée passer quelques jours en Ardèche, avant ça j'en ai profité pour passer quelques heures dans le parc de la Tête d'Or à Lyon et j'ai adoré (<3), je suis également allée à Montmartre, j'ai fait du vélo... Peu de place pour la lecture, si ce n'est dans les transports x)

!! Attention, grosse annonce !! (ou pas, à chacun de voir)
ça y est, le moment fatidique approche à grands pas, le moment où je vais partir en Erasmus pour dix mois, faisant de cette année une année assez spéciale. J'ai mon logement, j'ai mes cours (mais pas mon emploi du temps !), mon billet d'avion et je pars dans maintenant un peu moins de deux semaines. 
Je ne me sens pas particulièrement stressée. Je ne redoute pas de me retrouver livrée à moi-même, je sais que j'arriverai à me débrouiller, mais ce que je redoute c'est l'éloignement avec ma famille et avec mes proches. Je ferai tout pour profiter, mais ils me manqueront :)
Partit en Espagne va forcément changer un minimum mes habitudes livresques ! Heureusement j'ai prévu le coup et j'emmène un livre papier avec moi ainsi que 18 ebooks sur ma liseuse pour tenir le coup ^^ Je n'ai pas l'intention d'abandonner le blog, j'espère que cet Erasmus me permettra aussi de prendre du temps pour moi (par exeemple je vais gagner au minimum une heure de transport par jour. Pas mal, non ?) Mais indéniablement, les articles seront différents de d'habitude, étant donné qu'un tiers de mes lectures sera des classiques, un autre des SP lus en PDF ou des livres en espagnol et le dernier des livres pour me faire plaisir ^^'
Voilà, c'était tout pour ma grosse annonce ^_^
Sevilla, ¡ya voy!

Je vous souhaite de très belles lectures pour septembre, ainsi qu'une excellente rentrée !

12 commentaires:

  1. Tu as bien avancé dans Une sacrée mamie ! Je suis en retard... Mais, j'ai enfin commencé Orange et j'adore.

    Vive les ebooks pour ce genre d'occasion ! Profite bien ♥
    Je te souhaite un beau mois de septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, j'ai même réussi à le finir ce manga, pour une fois très rapidement ^^ c'est génial pour orange ♥
      Merci Marinette ! :3

      Supprimer
  2. Cela fait plaisir de lire un article aussi pétillant, on voit que tu as passé un beau mois d'août, c'est génial :) !! J'espère que ton Erasmus se passera bien, c'est une belle opportunité^^ Sinon trop heureuse que Les petites reines t'aie plu, une histoire drôles, aux beaux messages et personnages attachants !
    Bon voyage et j'espère que septembre te plaira :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :D oui, je crois que je me suis un peu laissée emporter par les beaux souvenirs, haha
      Oui, j'espère aussi, en tout cas pour le moment ça commence bien :D pour les petites reines c'était une relecture donc je savais que ça allait me plaire, mais c'était tellement bien de retomber dans cette histoire !
      Merci Léna, beau mois de septembre à toi aussi ♥

      Supprimer
  3. Super pour ton départ prochain ! :D
    J'espère que ce sera une belle expérience ^_^
    Bon mois de septembre (et bonne installation !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère aussi mais j'ai pas trop de doutes, haha
      Mercii :D

      Supprimer
  4. Je suis contente de voir que tu as passé un bel été ! Et c'est tellement bien pour l'Erasmus, profite bien ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Hiiii ça y est le départ approche ! Comme je t'envie :) Profite à fond de chaque instant, ça va vraiment être génial. Sinon ravie de voir que tu as enfin lu GDCP (il était temps héhé :p) et que tu l'as aimé ! Bon voyage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ça y est je suis bien arrivée !
      Roh ça va à me juger pour mes lectures en retard, dis donc ;p je veux la suite !!!
      Merci !! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...