jeudi 1 novembre 2018

Bilan du mois : octobre 2018

J'ai lu ce mois-ci à un rythme de tortue distraite par ce qui se passe autour d'elle (cette image vous dit-elle quelque chose ?), mais au moins la tortue a eu de bonnes lectures, y compris celles scolaires !
J'ai donc lu 3 romans !

Bon livre... 3/5 ~

Je ne suis pas sûre que mon bilan soit très passionnant pour celles et ceux qui ne s'intéressent ni à la littérature espagnole ni aux classiques, désolée ! Don Juan Tenorio et Don Alvaro o la fuerza del sino sont deux des quatre ou cinq lectures obligatoires pour mon cours de littérature espagnole du XIXème siècle et dans l'ensemble ces deux pièces de théâtre se lisent bien et sont divertissantes. Quant à crimenes de Oxford (également traduit en français), c'était une enquête bien menée dont je pense vous parler prochainement.
J'espère accélérer un peu mon rythme de lecture en novembre mais j'aurai probablement au moins une autre lecture pour les cours !

Les surprises du mois non livresque...

Enchaîner trois problèmes les uns à la suite des autres et ne pas du tout apprécier. Je croise les doigts pour que novembre soit différent !
Avoir des cours d'histoire passionnants sur l'Amérique Pre-hispanique notamment <3
The good place saisons 1 & 2 : une série vraiment drôle et originale !
Une journée à Ronda : j'ai passé ma journée à m'émerveiller devant les beautés que détient cette ville, dont je ne vous mets qu'une photo. Admirez-moi ça !

10 commentaires:

  1. J'adore The Good Place :)
    Bon mois de novembre à toi !!

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes lectures, c'est le principal :)
    Perso, je n'ai pas spécialement accroché à The good place...
    Un beau mois de novembre à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage pour the good place, c'est sûr que l'humour est pour le moins particulier, y compris la manière dont est menée l'action !
      Merci Marinette :)

      Supprimer
  3. J'ai du lire 2 livres ce mois ci ! Il y a pire tortue que toi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Haha, c'est ça qui arrive avec l'université, au final si je faisais des bilans (que je n'ai plus tellement le temps de faire, huuum), ils seraient composés à 98% de livres pour l'école ^^' Bon mois de novembre et bonne chance avec les cours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle tristesse quand on y pense ! Militons pour plus de littérature YA à l'université, je ne vois que cela, même si ça n'a aucun rapport avec les romantiques du XIXème siècle ;) merci Sandrine ! :D

      Supprimer
  5. Ouii the Good Plaaace ♥
    J'espère que tu auras eu un peu plus le temps de lire en Novembre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha eh oui j'ai craqué et là avec une amie on attend la suite de la saison 3, non mais oh T.T
      Hum c'était plus ou moins la même 0:) tant pis !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...