lundi 31 décembre 2018

Bilan du mois : décembre 2018

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bons moments en famille et entre amis à Noël ! Je n'ai pas encore eu le temps de vous le souhaiter, alors joyeux Noël en retard !! :)
J'ai donc lu ce mois-ci 5 livres, dont 3 mangas et 2 romans ! J'ai également acquis 3 livres !

Bon livre... 3/5 ~

~ Très bon livre... 4/5 ~

~ Acquisitions... ~

Je m'explique moyennement pourquoi j'ai aussi peu lu. Je crois que le format liseuse me fait oublier de prendre le temps de lire, et à bien y réfléchir j'ai été bien occupée à réviser un peu pour mes partiels de janvier, j'ai fait un aller-retour en France un peu avant Noël, j'ai cherché les cadeaux dans tout Séville, j'ai voyagé par deux fois... Là on comprend peut-être mieux, en fait x) 
Je ne sais pas si j'arriverai à mieux lire et à mieux m'occuper de mon blog au deuxième semestre car j'ai envie de profiter pleinement de mon Erasmus, mais je vais au moins essayer, j'ai plusieurs chroniques en retard que j'aimerais vraiment partager avec vous ! En tout cas de ce mois de décembre j'ai bien profité de ces deux lectures même si j'ai mis longtemps à les lire, c'étaient de bonnes découvertes :)

Les surprises du mois non livresque...
Cadix !! J'ai adoré cette ville : marcher le long de la mer, retrouver une connaissance de ma fac de Paris, découvrir la ville depuis la tour de la cathédrale et tout ça sous 20°c, c'était un très beau (petit) voyage.
Les animaux fantastiques 2 : je l'ai enfin vu :D je suis allée au cinéma de ma ville avec ma soeur et même si j'étais assez perdue par moments j'ai beaucoup aimé et c'est vraiment criminel de nous laisser sur cette fin-là, surtout qu'en deux ans j'aurai évidemment tout oublié. J'ai vu pas mal de films en décembre, revoyant mes classiques comme les demoiselles de Rochefort et Astérix et Obélix mission Cléopâtre (je suis pas sûre que mes voisins d'avion aient apprécié que je rigole aussi fort), mais aussi la célèbre comédie espagnole Ocho apellidos vascos, qui me faisait de l’œil depuis longtemps ! J'aimerais bien voir si possible Bohemian rapsody avant de partir, il a l'air top. Vous l'avez vu ?

Retrouver les gougères de ma grand-mère, miaaaam, cette recette au comté m'avait manquée !

ça y est, j'ai fini de raconter ma vie, mais heureusement pour vous, vous en aurez encore demain avec le bilan de l'année, hehe :D 
Je vous dis donc à très bientôt 

5 commentaires:

  1. Tu as bien raison de profiter, même si c'est cool d'avoir de tes nouvelles par ici ;)
    Miam les gougères ! Ma mère en a préparé ce matin, hâte de les manger ^^
    Passe un bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton intérêt Marinette :')
      Ta mère a eu une très bonne idée, ah la la :D
      Merci !!

      Supprimer
  2. C'est tout de même un beau bilan avec des titres qui me tentent beaucoup et ta photo de Cadix est magnifique !!!
    Je te souhaite une belle nouvelle année (et joyeux Noël en retard <3) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :D elle est classe c'est clair XD
      Merci Léna <3

      Supprimer
  3. Fairy Tail, j'en suis au tome 53 perso :) Le maître des livres me tente beaucoup ! Kaleb je ne sais pas si je le lirai un jour. C'est le genre de livre qui me fait un peu peur xD La Faucheuse et le soleil est pour toi me tentent de fou ! Mais oui, tu as été très occupée tout s'explique :) Oui tu as raison, profite à fond !!!! Sinon ce serait vraiment dommage ! Les livres et le blog ne vont pas s'envoler ;) Ah oui en effet, ça donne envie ce lieu :) Perso je suis trop dégoutée je n'ai pas pu aller voir les animaux fantastiques... On est à 30 min de voiture et 15 min à pied de notre ciné et voilà qui dit ciné de campagne dit séances très rares et bien sûr c'était à des horaires improbables ... Mon chéri travaillant 6 jour sur 7 bah nous n'avons pas pu y aller T.T on va attendre de pouvoir le louer via la PS4 oh la la les gougères miam miam ! Je n'ai pas encore déjeuner et comment te dire que du coup j'ai trop faim !!!! Mdr

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...